XPENG G3 : nouveau VUS 100 % électrique, intelligent et chinois

Il semble que chaque semaine en Chine, on assistance à la naissance d’un constructeur automobile qui mise le marché des véhicules électriques. Au Consumer Electronics Show à Las Vegas de cette année, la marque XPENG a présenté une version évoluée de son tout premier modèle, nommé G3.

Il s’agit d’un VUS 100% électrique de taille compacte, disponible avec un rouage intégral et proposant une autonomie d’environ 300 kilomètres. Selon le constructeur, le G3 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes.

Selon XPENG, le G dans son nom signifierait « geek » alors que le 3 indique la catégorie du véhicule. On cherche à attirer une clientèle jeune affichant une attitude d’exploration et d’innovation. Un style de vie « geek », quoi.

À l’instar du Tesla Model X, le G3 propose un immense pare-brise qui s’étend par-dessus la tête des occupants avant. Fait très peu pertinent : le morceau de vitre serait importé de l’Italie. Sur le toit du VUS, on retrouve une caméra à 360 degrés qui peut sauvegarder des enregistrements vidéo pour garder nos voyages en souvenir.

Dans l’habitacle, un écran ACL de 12,3 pouces sert comme affichage du conducteur, alors qu’un écran HD de 15,6 pouces figure au centre de la planche de bord comme interface du système multimédia doté d’une reconnaissance vocale. De plus, ce VUS propose des fonctionnalités avancées telles que l’assistance active au stationnement, un régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse et un contrôle à distance par l’entremise d’une application mobile.

Le G3 est également pourvu de 10 caméras et de 15 capteurs, permettant au véhicule d’être, selon XPENG, « le plus puissant véhicule autonomie parmi toutes les marques chinoises. »

Le 3 décembre dernier, le tout premier véhicule XPENG sillonnait les routes de la Chine. Pour l’instant, le constructeur n’a pas confirmé de plan quant à la commercialisation du G3 en Amérique. Mais bon, s’il a été présenté au CES, c’est que l’on y pense…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESHyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO
L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché. Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, …
CESKia présente un nouveau véhicule électrique au CES 2018
Le constructeur coréen Kia profitera du prochain Consumer Electronics Show afin de dévoiler un nouveau véhicule concept 100% électrique. Selon les premières images dévoilées, le véhicule s’apparente à un VUS, un créneau que Kia exploite déjà dans l’électrique avec le Soul EV depuis quelques années. Côté style, le véhicule hérite …
BuzzUn constructeur chinois s’inspire largement de l'Urus de Lamborghini
Il arrive qu’un nouveau produit sur le marché ressemble drôlement à un autre déjà commercialisé. Après tout, on s’inspire tous quelque part! Mais parfois, c’est clairement du plagiat. En Chine, un constructeur du nom de Huansu Auto a lancé un VUS d’entrée de gamme au design plutôt familier, celui de …
Commentaires