Carrossier ProColor met de la couleur dans le Projet Corvette!

Au tout début du Projet Corvette 68, en juillet 2016, il y avait une Corvette 1968 (évidemment!) blanche, belle de loin mais loin d’être belle, comme on dit. Puisque nous savions déjà que nous allions la donner à la suite d’un tirage au sort, à la fin du Salon de l’auto de Montréal en janvier 2018, il fallait qu’elle redevienne impeccable.

Nous nous sommes donc tournés vers l’École des métiers en équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM), qui avait déjà restauré notre Mustang 1967, et un restaurateur professionnel qui l’ont entièrement démontée. Et, tant qu’à l’avoir en pièces détachées, pourquoi ne pas changer sa couleur et la recouvrir d’un superbe « rouge rallye », une couleur offerte en 1968?

Carrossier ProColor s’implique, et de plusieurs façons!

C’est alors qu’entre en jeu le réseau Carrossier ProColor, un allié de la première heure puisqu’il avait aussi participé au Projet Mustang 67. ProColor s’est donc proposé pour fournir la peinture (PPG Envirobase WA3395 – 711494 - Rally Red) ainsi que la laque. De son côté, le Carrossier ProColor Rosemont, à quelques minutes de l’ÉMÉMM, a gentiment accepté de réparer, en catastrophe et tout à fait gratuitement, une porte de la Corvette.

C’est que les restaurateurs ont découvert, avec stupeur, que les trous causés par l’installation, il y a plusieurs années sans doute, d’un rétroviseur non conforme sur la portière droite n’avaient pas été bouchés. Les professeurs et élèves pouvant s’occuper de ce « détail » étant absents à ce moment, la porte s’est retrouvée chez Carrossier ProColor Rosemont. Les aléas d’une restauration sont souvent résolus grâce à de bons partenaires… Merci Carrossier ProColor Rosemont!

Pourquoi Carrossier ProColor a-t-il décidé de s’impliquer dans le Projet Corvette? Laissons Mélanie Gingras, directrice des opérations et responsable de la formation technique pour le réseau Carrossier ProColor, nous raconter : « Il y a actuellement un manque de main-d’œuvre et de relève importante en carrosserie. En nous impliquant pour une deuxième fois dans un projet de restauration, nous souhaitons susciter davantage d’intérêt pour les métiers de la carrosserie et encourager les étudiants qui cherchent à œuvrer dans l’industrie à persévérer ».

Une foule de bonnes causes

Les Projets Mustang 67 et Corvette 68 ne sont pas les seuls qui retiennent l’attention de Carrossier ProColor. Cette entreprise québécoise, qui a fait ses débuts en 2001, est partenaire provinciale de l’Opération Nez rouge depuis l’année dernière, et ce, pour une durée de trois ans. Elle apporte un soutien financier et participe aux campagnes de raccompagnement avec ses ateliers.

Aussi, depuis trois ans, Carrossier ProColor soutient le développement de jeunes athlètes avec La Coupe Espoir Carrossier ProColor. Cet important réseau soutient également la fondation Tel-jeunes. De plus, en ces semaines précédant la période des Fêtes, et depuis 5 ans, Carrossier ProColor distribue des cartes cadeaux d’épicerie aux familles démunies à travers la province dans le cadre de son projet charitable des Fêtes. Avec le projet de cette année, il aura remis un total 90 000 $ à 440 familles québécoises.

Comment rejoindre Carrossier ProColor

Avec un réseau qui compte aujourd’hui 160 ateliers au Québec, il y a assurément un atelier Carrossier ProColor près de chez vous! N’hésitez pas à visiter le site corporatif de ce regroupement au http://carrossier-procolor.com/ Indirectement, vous aiderez notre Projet Corvette 68 et bien d’autres belles causes!

Parlant de belles causes…

Notre Corvette 1968 (ROUGE!) sera exposée au Salon international de l’auto de Montréal, du 19 au 28 janvier 2018. En cette dernière journée du Salon, nous pigerons parmi tous les billets vendus (20 $ chacun) et l’heureuse personne dont le nom aura été tiré deviendra dès lors propriétaire de notre Corvette! Nous profiterons aussi de cette occasion pour dévoiler le montant qui sera versé à la fondation de la CCAM (Corporation des concessionnaires automobiles de Montréal) qui, elle, le distribuera à diverses fondations ayant à cœur le bien-être des enfants. Donc, en plus de courir la chance de gagner une Corvette 1968 en parfait état, vous participez à une très bonne cause.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Projet Corvette 1968La Corvette la moins chère en ville!
Eh oui, vous pourriez devenir propriétaire d’une superbe Chevrolet Corvette 1968 entièrement restaurée pour la bagatelle de 20 $! Il suffit d’acheter un billet sur www.tiragecorvette68.com . Seulement 10 000 billets sont émis, ce qui veut dire qu’un billet vous donne une chance sur 10 000 de gagner la Corvette.
Commentaires