Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2018 : à l’essai cette semaine!

Le constructeur allemand poursuit son offensive de nouveaux produits, et cette fois-ci, c’est un VUS AMG qui sera à l’affiche. Le Guide de l’auto se rend à Stuttgart cette semaine afin de rouler le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ 2018.

Deux versions du GLC 63 seront commercialisées, mais le marché canadien n’obtiendra que la plus puissante des deux. Le GLC 63 S 4MATIC+ dispose d’un V8 biturbo de 4,0 litres qui produit 503 chevaux et un couple de 516 livres-pied, géré par une boîte automatique à neuf rapports avec double embrayage. Selon le fabricant, le 0-100 km/h ne sera l’affaire que de 3,8 secondes.

Modes de conduite dont le réglage « RACE », suspension pneumatique, différentiel arrière électronique à glissement limité, roues de 20 pouces de série et de 21 pouces en option; tout y est pour assurer à ce VUS des performances ahurissantes. Et n’oublions qu’il existe deux types de carrosserie, soit le GLC « ordinaire » ainsi que le coupé GLC à l’allure plus dynamique.

Nous aurons aussi l’occasion de visiter le musée Mercedes-Benz et l’usine de fabrication AMG à Affalterbach. De plus, on participera à un atelier technique qui révèlera des détails de la nouvelle génération de Classe G, actuellement en préparation.

Restez des nôtres, comme on dit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Mercedes-Benz Classe GLC 2017: L’arrivée du Coupé
L’an dernier, Mercedes-Benz a changé la désignation de presque tous ses VUS afin d’assurer un lien plus direct avec ses berlines et coupés. Par conséquent, le GLK est devenu le GLC, ce qui permet de souligner son appartenance à la gamme de la Classe C dont il est dérivé. Pour …
Premiers contactsMercedes-Benz Coupé GLC 2017 : fusion automobile
CALGARY (Alberta) – Les constructeurs allemands sont assez habiles pour créer de nouveaux segments de marché. Ils l’ont fait une fois de plus il y a quelques années avec les coupés VUS. BMW a concocté le X6, et Mercedes-Benz a riposté avec le Coupé GLE. Par la suite, BMW a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires