Kia Rio5 2018 : on la découvre dans la région de Québec

Si vous habitez la région de Québec, ne vous étonnez pas de croiser cette semaine plusieurs Kia Rio5 2018. C’est que le constructeur coréen a choisi la vieille capitale dans le cadre du lancement canadien de la nouvelle génération de sa voiture sous-compacte. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant, puisque c'est au Québec que ce segment génère le plus grand volume de ventes, on adore les petites voitures.

Le Guide de l’auto ne manquera pas ce rendez-vous! Nous avons d’ailleurs bien hâte de prendre le volant du modèle, qui au moment d’écrire ces lignes, arrive déjà dans les salles de montre des concessionnaires.

Atteindre le podium des ventes!

La reine des ventes chez les voitures sous-compactes au Canada, c’est la Hyundai Accent, suivie de la Nissan Micra et de la Toyota Yaris. Avec cette quatrième génération, Kia espère bien atteindre le niveau de performance de l’Accent, la cousine de la Rio. On veut miser sur son nouveau style plus moderne et dynamique, sur son prix de base attrayant, mais surtout, sur un niveau d’équipement complet pour le prix, la carte maitresse de Kia. Le modèle avait été présenté en primeur nord-américaine au dernier Salon de l’auto de Montréal et d’autres détails avaient été révélés au Salon de New York.

Photo: Kia

La génération précédente n’était pas démodée côté style, mais l’âge commençait à se transposer, surtout dans l’habitacle. Nous avions mentionné qu’elle perdait du terrain dans notre essai du Guide de l’auto 2017.

Proposée à un prix de base de 14 995 $, la Kia Rio5 2018 misera sur une seule mécanique soit un quatre cylindres de 1,6 litre qui développera 130 chevaux, un peu moins de puissance que par le passé. Nous espérons découvrir pourquoi ce changement. Cette mécanique est jumelée de série à une boîte manuelle à six rapports qui, on le souhaite, sera un peu plus agréable que celle de la précédente génération.

Ne manquez pas notre essai complet du modèle d’ici peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkKia Rio 2018 : un complexe d'infériorité... où ça?
Cette année, le Salon de l’auto de New York ne réservait pas de grandes surprises aux amateurs de nouveautés. La Kia Rio 2018, annoncée en grandes pompes dans la grosse pomme, avait déjà été présentée ici même, en première nord-américaine, à Montréal. Dans les dents le complexe d’infériorité! La seule …
2017Kia Rio/Rio5 2017: Elle perd du terrain
La Rio perd du terrain… Et allez savoir pourquoi! La sous-compacte de Kia est pourtant l’une des plus séduisantes de la catégorie. Mais la lutte est féroce et force est d’admettre que le prix est l’un des principaux arguments de vente. Évidemment, l’équipement offert est également un facteur important. À …
SurvolKia Rio 2018 : aperçu
Le Québec se démarque, entre autres, par son engouement pour les voitures sous-compactes, souvent ignorées ailleurs, comme aux États-Unis. Pourtant, contrairement à Hyundai qui ne commercialise plus la version à hayon de son Accent au sud du 45e parallèle, Kia a décidé de poursuivre l’aventure américaine avec sa Rio 5 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires