Toyota, pour avoir l’esprit tranquille

Acheter une voiture d’occasion est toute une aventure. Il faut prendre le temps de fouiller un peu partout pour trouver la perle rare, et souvent, on se retrouve devant un choix à faire entre plusieurs modèles intéressants.

Oui, il y a toute sorte de facteurs à considérer, et même si certains commerces se spécialisent dans la vente de prix plutôt que de modèles, il n’en reste pas moins qu’une marque mérite davantage votre attention que les autres. Il s’agit de Toyota.

Toyota est une compagnie japonaise bien établie. En fait, dans le monde entier, le groupe Toyota, qui détient Toyota et Lexus, entre autres, est actuellement le deuxième groupe automobile le plus important en termes de volume, juste derrière Volkswagen. D’un point de vue financier, plusieurs experts s’entendent pour dire que Toyota est l’une des compagnies en meilleure santé.

Cette situation, Toyota ne l’a pas atteinte par hasard ni par chance. Non, elle la doit à une qualité de production remarquable qui fait l’envie de bien des manufacturiers depuis longtemps. On explique mal comment Toyota arrive à faire des voitures si fiables, pourtant, le constat est là. Année après année, chaque fois qu’un nouveau palmarès est disponible, Toyota se situe parmi les compagnies les plus fiables. En fait, elle est la plus constante, c’est aussi simple que ça!

Même dans le luxe, sa division Lexus humilie les compagnies allemandes, à l’exception de Porsche, et encore là, Porsche ne brille que depuis quelques années. Dans le cas de Lexus, même si vous magasinez une vieille bagnole qui ne vaut plus grand-chose, vous ne vous tromperez pas avec cette marque.

Ainsi, si vous voulez avoir l’esprit tranquille en achetant une voiture d’occasion, vous savez vers quelles marques vous tourner. On repassera pour le plaisir de conduire, mais bon…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFiabilité des véhicules d’occasion : à qui se fier?
Dans le marché du véhicule d’occasion, certaines marques ont meilleure réputation que d’autres. Toyota et Lexus, par exemple, sont généralement des valeurs sûres. Honda est également très fiable, et sa filière de luxe Acura, même si elle est problématique dans des cas très précis, constitue un meilleur pari que de …
Essais et dossiersLes meilleures voitures usagées, selon Consumer Reports
La prestigieuse institution américaine Consumer Reports, qui se spécialise en consommation, publie chaque année des palmarès quant à plusieurs industries. Cela dit, « CR » est bien connue dans le domaine de l’automobile, où la compagnie offre les données les plus fiables en matière de fiabilité, année après année! Ainsi, …
Commentaires