Subaru Ascent Concept: Le prochain VUS à sept places de Subaru

Dérivé du Viziv-7 Concept dévoilé au Salon de Los Angeles en novembre dernier, le Subaru Ascent Concept marque un pas de plus vers un VUS à sept places.

Cet imposant VUS ne changera plus de nom puisque la version de production s’appellera bel été bien Ascent. Il reposera sur la plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui va bientôt servir à toutes les sauces chez Subaru. L’Ascent sera fabriqué à l’usine américaine (Indiana) et sera distribué exclusivement en Amérique du Nord en 2018, sans doute en tant que modèle 2019.

Pour le moment, on en sait très peu sur ce véhicule, sinon qu’il recevra un moteur boxer (quelle surprise!) à injection directe et turbocompressé. On apprend aussi que l'empattement sera de 2 970 mm, sa longueur de 5 050 mm, sa largeur de 1 990 mm et sa hauteur de 1 840 mm. Ces données sont très près de celles du nouveau Volkswagen Atlas, un autre nouveau joueur dans le créneau des VUS à sept places. Les pneus seront de dimension 275/50R21.

Dès qu’on a davantage de détails, on vous en informe!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzPrenez place dans un navire du désert et partons à la dérive!
Un navire du désert dites-vous? Certainement! Mais comment cela est-il possible? En fait, ce projet n’a toujours pas quitté les planches à dessin. Il s’agit d’une idée, d’un rêve réfléchi par Imaginactive, un organisme sans but lucratif qui s’affaire à repenser l’avenir du transport. Son créateur, Charles Bombardier, a conçu …
Los AngelesLe Subaru Ascent 2019 complète la gamme de VUS du constructeur
LOS ANGELES (Californie) – Subaru nous a taquinés avec une abondance de concepts et de changements de noms pour son nouveau VUS à trois rangées, et l’on nous a finalement dévoilé la version de production du Ascent 2019 durant une soirée précédant l’ouverture du Salon de Los Angeles 2017 .
Commentaires