Techrules Ren : une supervoiture chinoise à turbine

Les constructeurs chinois sont sur une lancée à l’heure actuelle avec leurs voitures électriques. Toutes hyper puissantes, on se demande cependant si leurs manufacturiers respectifs seront vraiment en mesure de les produire un jour comme ils le promettent. Le plus récent exemple est la Ren dévoilée au Salon international de l’auto de Genève.

Développée par le constructeur méconnu Techrules, la Ren a le mérite d’avoir été dessinée par Giorgetto Giugiaro et son fils, Fabrizio. Initialement, Techrules devait dévoiler une version de production d’un modèle appelé GT86, dévoilée il y a un an à Genève, mais finalement nous avons eu droit à la Ren.

Cette dernière adopte un style différent de la GT86, mais tout aussi spectaculaire. La Ren propose un habitacle à trois places, comme la McLaren F1 des années 1990, mais Techrules affirme que l’acheteur pourra aussi opter pour une configuration monoplace. Le nouveau propriétaire aura aussi le choix entre 2, 4 ou 6 moteurs électriques pour propulser son nouveau bolide.

Dans sa configuration la plus puissante, la Techrules Ren produit 1 287 chevaux et peut atteindre 100 km/h en 2,5 secondes. Les spécifications sont donc très impressionnantes, mais ce n’est pas l’élément le plus étonnant de la Ren.

Essentiellement, la Techrules Ren est une voiture électrique à autonomie prolongée, comme une Chevrolet Volt. Sauf que contrairement à cette dernière, ce n’est pas un moteur thermique qui sert de source d’énergie pour recharger les batteries, mais bien une turbine alimentée au diesel. Plus être plus précis, 80 litres de diesel.

Donc, la Ren utilise ses moteurs à essence jumelés à une batterie de 25,5 kWh pour propulser ses roues. La turbine s’occupe quant à elle de charger la batterie afin d’éviter qu’elle ne tombe à plat. Il est alors possible de parcourir jusqu’à 1 170 kilomètres avant de devoir remplir le réservoir de diesel.

Techrules annonce une production limitée de 96 exemplaires pour la Ren et les livraisons seront étirées sur une période de 10 ans. Le prix n’a pas été annoncé, mais nous sommes prêts à gager qu’une voiture équipée d’une turbine ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne compagnie autrichienne convertit une Porsche 910 en voiture électrique
L’entreprise Kreisel a attiré l’attention en 2016 avec ses motorisations électriques, qui améliorent l’efficacité de voitures électriques existantes comme la Volkswagen e-Golf, ou qui transforment des modèles polluants comme le Classe G de Arnold Schwarzenegger en véhicule écologique. Les véhicules décrits précédemment n’ont pas été commercialisés. Ils avaient plutôt comme …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires