Les 12 véhicules les plus écologiques selon l’ACEEE

L’American Council for an Energy-Efficient Economy est une organisation américaine à but non lucratif qui publie annuellement un classement des véhicules les plus verts en vente aux États-Unis ainsi qu’un second palmarès réservé aux modèles les plus polluants offerts sur le marché.

Alors que la seconde liste comprend de nombreux véhicules utilitaires sport et camionnettes propulsés par des moteurs V8 et V12, les 12 véhicules les plus écologiques selon l’ACEEE sont tous munis d’une motorisation électrifiée.

L’économie de carburant est certainement l’un des critères qui entrent en ligne de compte au moment d’établir le classement, mais l’ACEEE évalue l’impact écologique d’un modèle dans son ensemble à partir du début de la production jusqu’au moment où le véhicule se retrouve sur la route. Chaque véhicule se voit ensuite attribuer une note sur 100.

Voici donc les 12 véhicules les plus écologiques selon l’ACEEE. Notons que la Fiat 500e n’est pas offerte au Canada tandis que la Toyota Prius Eco est une déclinaison réservée uniquement au marché américain.

Hyundai Ioniq Électrique

Note : 64

BMW i3 (batterie de 22 kWh)

Note : 64

Toyota Prius Eco

Note : 62

Fiat 500e

Note : 62

Nissan LEAF

Note : 60

Chevrolet Bolt EV

Note : 59

Kia Soul Électrique

Note : 59

Toyota Prius Prime

Note : 59

Toyota Prius c

Note : 58

Ford Focus Électrique

Note : 58

Honda Accord Hybride

Note : 58

Kia Niro Hybride

Note : 58

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Ioniq 2017, la solution verte du futur?
En guise d’introduction lors du lancement de la Hyundai Ioniq 2017, le président-directeur général de Hyundai Canada, Don Romano, nous mentionnait qu’à moyen terme, aucune technologie ne remplacera le moteur à combustion. Tout comme plusieurs autres intervenants, il croit qu’un éventail de choix sera disponible et que les acheteurs pourront …
ÉlectriqueUne compagnie autrichienne convertit une Porsche 910 en voiture électrique
L’entreprise Kreisel a attiré l’attention en 2016 avec ses motorisations électriques, qui améliorent l’efficacité de voitures électriques existantes comme la Volkswagen e-Golf, ou qui transforment des modèles polluants comme le Classe G de Arnold Schwarzenegger en véhicule écologique. Les véhicules décrits précédemment n’ont pas été commercialisés. Ils avaient plutôt comme …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires