Les gagnants des prix de la Voiture verte canadienne de l’année de l’AJAC dévoilés

Alors que le Salon de l’auto de New York attire une grande partie de l’attention de la presse automobile cette semaine, l’Association des Journalistes Automobile du Canada vient de dévoiler les gagnants de leurs prix annuels de la Voiture verte canadienne de l’année au Salon de l’auto de Vancouver.

Cette année, la Chevrolet Volt a remporté le titre de la Voiture verte canadienne de l’année de l’AJAC. Elle a reçu le pointage le plus élevé, battant les autres finalistes, la Hyundai Sonata hybride et la Honda Civic.

Pour 2016, le titre de Véhicule utilitaire vert canadien de l’année de l’AJAC revient au Mazda CX-3. Les autres finalistes étaient le Hyundai Tucson Fuel Cell Electric Vehicle ainsi que le Honda HR-V.

Ces véhicules ont été testés en octobre dernier lors de l’événement du programme de la Voiture canadienne de l’année de l’AJAC. Un événement d’une semaine durant lequel plus de 70 journalistes automobiles provenant des quatre coins du Canada se sont assemblés pour conduire les nouveaux véhicules de l’année. Pour les prix des Véhicules verts canadiens de l’année, les participants ont effectué deux rondes de votes, par bulletin secret, et les pointages ont été compilés par la firme comptable KPMG.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes 12 véhicules les plus écologiques selon l’ACEEE
L’American Council for an Energy-Efficient Economy est une organisation américaine à but non lucratif qui publie annuellement un classement des véhicules les plus verts en vente aux États-Unis ainsi qu’un second palmarès réservé aux modèles les plus polluants offerts sur le marché. Alors que la seconde liste comprend de nombreux …
Commentaires