Scion iQ Concept à New York, une approche personnalisée

Après le type de présentation qui fut accordée à la minuscule Scion iQ, alias Toyota iQ, on se serait cru littéralement au SEMA Show de Las Vegas. Ainsi, le constructeur s’est associé une fois de plus au réputé accessoiriste Five Axis de Los Angeles, pour concevoir une déclinaison de la iQ à dessein de plaire à une clientèle jeune et branchée.

Rappelons que la division de voitures de marque Scion de Toyota est exclusive au marché américain, du moins pour le moment, car cette dernière traversera les frontières canadiennes à l’automne prochain, avec ses trois produits ciblés, soient la sous-compacte xB, la compacte xD et le coupé tC.

Une étude de marché

Cette version qui vient d’être présentée à New York, semble à prime abord être un ‘show car’ destiné à attirer les regards, alors que dans la réalité, oui on veut que les gens du milieu et surtout les visiteurs la voient avec son petit air arrogant, le tout afin d’analyser scrupuleusement leurs différentes réactions, avant de prendre la décision définitive concernant sa commercialisation en sol Nord Américain.

La Smart Fortwo dans le collimateur

Ce n’est pas un secret pour personne que l’intention de Toyota de s’attaquer au modèle Smart Fortwo est bien réel. D’ailleurs la petite Toyota iQ est sur le point d’être disponible en europe. Contrairement au modèle Smart, la iQ peut selon la configuration désirée recevoir trois passagers. Conscients de l’arrivée prochaine de la citadine de Toyota, les ingénieurs de Daimler AG n’ont d’autres choix que de revoir la configuration originale de la Smart.

Une petite voiture de cette taille se doit d’être propulsée par une motorisation de très petite cylindrée, mais cette version dite conceptuelle abrite un moteur quatre cylindres  de 1,3 litre qui développe une puissance de 93 chevaux et un couple de 89 lb-pi, de quoi en faire une p’tite bombe sur quatre roues…  

Je vous parie que d’ici tout au plus trois ans, la géniale iQ de Toyota sera offerte sur l’échiquier automobile mondial, y compris en Amérique.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires