La Roadster 370Z 2010 de Nissan fait ses débuts planétaires à New York

La Roadster Z(MD) de Nissan se joindra au coupé 370Z chez les concessionnaires à la fin de l'été 2009             

Aujourd'hui, la Roadster 370Z 2010 de Nissan fera ses débuts planétaires à New York, révélant son style séducteur et promettant le plaisir de conduire une voiture sport classique à ciel ouvert. La spectaculaire nouvelle compagne d'écurie du coupé 370Z 2009 de Nissan, la Roaster Z(MD) propose tout ce que le coupé Z(MD) à toit rigide propose - performance, style et valeur - avec, en plus, l'exaltation de la conduite à ciel ouvert.            

La Roadster Z(MD) a les mêmes moteur, transmission, suspension, plateforme et principales composantes que le populaire coupé Z(MD), qui a obtenu d'excellentes critiques. La technologie de pointe comprend le moteur de série V6 DACT de 3,7 litres développant 332 chevaux et, au choix, une transmission automatique à 7 rapports ou une transmission manuelle à 6 rapports rapprochés avec SynchroRev Match(MC) disponible (la première transmission manuelle du monde à synchronisation automatique du régime moteur effectuée à la descente des rapports).            

"La Roadster 370Z livre la même performance exceptionnelle que le coupé et plus de raffinement que tous les autres modèles Z(MD) décapotables précédents", a déclaré Jeff Parent, vice-président aux ventes et au marketing, Nissan Canada Inc. "Des caractéristiques comme son toit rétractable autoverrouillant à commande unique et son intérieur élégant sont inattendues pour une voiture aussi sportive."            

Par sa conception, son toit mou, qu'il soit monté ou baissé, procure une silhouette aux lignes pures s'harmonisant au nouveau style étonnant de la Z(MD) et s'actionne facilement en une seule opération. Sa conception assure une expérience agréable quand le toit est baissé, avec turbulence du vent réduite et confort du conducteur et du passager dans tous les climats.            

La Roadster Z(MD) est attendue chez les concessionnaires Nissan du Canada à la fin de l'été.

-------------------------------------------------------------------------------
Texte original de Gilles Olivier

Nissan 370Z, au tour du roadster

Au dernier Salon de l’auto de Los Angeles qui s’est tenu en novembre dernier, Nissan a dévoilé son nouveau coupé ‘Z’ de 6e génération. Pour la circonstance, ce dernier est passé de la désignation 350Z à celle de 370Z. Ce qui lui permettait de faire peau neuve et ce d’un pare-choc à l’autre, d’offrir un nouvel habitacle plus convivial associé à une nouvelle planche de bord redessinée et de profiter d’une motorisation plus relevée.

A ce chapitre, le moteur V6 voit sa cylindrée passer de 3,5 à 3,7 litres. La puissance octroyée est également en hausse, rejoignant les 332 chevaux, soit un gain de 26 chevaux par rapport aux données précédentes. Par contre, le couple-moteur de 270 lb-pi, ne représente qu’un gain substantiel de seulement 2 lb-pi à un régime de 5 200 tr/min. Les boîtes manuelles à six vitesses et surtout l’automatique à sept rapports représentent un avantage digne de mention, pour cette nouvelle mouture de la Nissan 370Z.

Au tour du roadster
C’est le 9 avril prochain, au Salon de l’auto de New York que nous sera dévoilée en grande première mondiale, la déclinaison roadster de cette voiture sport hautes performances. A l’instar du modèle antérieur, ce nouveau roadster utilise un toit de toile qui se rétracte en seulement quinze secondes. Cette épaisse capote robuste, étanche et parfaitement à l’abri des bruits environnants, convient très bien à ce type de voiture sport, même s’il s’agit d’être à contre-courant face à la mode des coupés-cabriolets à toit rigide rétractable, qui gagne sans cesse en popularité.

D’ici, la présentation officielle de ce nouveau roadster, Nissan nous offre deux exquises de ce que deviendra très prochainement, cette nouvelle déclinaison de la séduisante Nissan 370Z.
   

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan 370Z 2009, une pure sportive
Depuis plusieurs années, c'est la 350Z qui faisait office de bolide sport chez Nissan. C'était vrai jusqu'à l'arrivée l'année dernière de la GT-R, la nouvelle icône sport et performance du constructeur. Est-ce que cette nouvelle venue va reléguer aux oubliettes, certainement pas. Pour s'en assurer, Nissan nous a concocté pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires