Deux nouveaux Dodge pour le Woodward Dream Cruise

Chaque année, l’avenue Woodward de Detroit héberge un évènement particulier : le temps d’une journée, une quantité monstre de muscle cars déferle sur la rue. Le 20 août prochain, la rue sera remplie de Chevrolet Bel Air et de Camaro, de Ford Mustang et de Dodge Charger, entre autres. Toutefois, l’événement est maintenant aussi utilisé comme évènement promotionnel : par exemple, Dodge utilise souvent le Woodward Dream Cruise pour présenter ses nouveaux modèles. C’est là qu’on a notamment pu découvrir les Charger et Challenger SRT Hellcat et leur moteur de 707 chevaux.

Pour 2016, la marque américaine présente deux nouvelles versions de ses muscle cars modernes.

La première est la Dodge Challenger T/A 2017. Grosso modo, il s’agit d’un ensemble ajoutant un peu plus de punch visuel au coupé. La T/A vous donne droit à une entrée d’air Mopar aspirant l’oxygène à travers des phares inspirés de ceux du Hellcat, un échappement à valve contrôlé électroniquement pour les versions à moteur 5,7 HEMI, des roues de 20 pouces garnies de pneus Pirelli, des graphiques uniques ainsi que quelques autres petits ajouts comme l’ensemble Super Track Pak. Chez nos cousins américains, la Challenger T/A est offerte pour 37 390 $ US. Si vous préférez votre T/A avec un HEMI de 6,4 litres, ou 392 pouces cubes, vous devrez payer 43 995 $ US.

L’autre modèle, c’est la Dodge Charger Daytona 2017. Tout comme sur la génération précédente, la Charger a droit à une entrée d’air surdimensionnée, un échappement valvé et une calibration plus sportive du système antipatinage. Pour 2017, on a aussi droit à l’ensemble Super Trak Pack ainsi que des roues uniques. Finalement, on reconnaîtra la Charger Daytona à ses autocollants uniques.

Sur ces deux modèles, de nouvelles couleurs sont offertes : un vert presque fluorescent (Green Go), et un jaune soleil (Yellow Jacket).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’orange est à la mode : le retour de Go Mango chez Dodge
Aujourd’hui, les voitures qu’on croise sur la route sont presque toutes peintes dans les mêmes teintes. Gris, argent, beige, noir… Dans les années 70, des couleurs plus vives étaient offertes. Dodge, en particulier, avait un inventaire plutôt coloré : de Plum Crazy (mauve) à Top Banana (jaune) en passant par …
ActualitéSauce aux prunes pour les Dodge Challenger et Charger 2016
De retour à la demande populaire, FCA offrira à nouveau la couleur Plum Crazy pour les Challenger et Charger 2016, mais pour un temps limité seulement. La peinture Heritage Hue intitulée Plum Crazy sera à l’affiche au kiosque Dodge lors de l’événement Woodward Dream Cruise le week-end prochain au Michigan.
2016Dodge Challenger 2016: Au diable Équiterre, de dire la Hellcat
Prière de ne pas inviter Steven Guilbeault au même party que la Hellcat, cette version de la Challenger dans laquelle ces rigolos d’ingénieurs ont installé un V8 surcompressé de 6,2 litres et 707 chevaux. Un coupé lourd et costaud, à l’allure parfaitement rétro, qui devient illico le muscle car le …
ActualitéChallenger AWD, Barracuda et Durango SRT : la suite pour Dodge
Au cours des prochaines années, semblerait-il que la gamme Dodge subira plusieurs changements; selon une nouvelle publiée par Automotive News , la marque américaine aurait repoussé la remise à neuf de plusieurs modèles. Par exemple, le multisegment Journey, qui devait partager sa plateforme avec la Chrysler 200, a changé de …
Commentaires