Sauce aux prunes pour les Dodge Challenger et Charger 2016

De retour à la demande populaire, FCA offrira à nouveau la couleur Plum Crazy pour les Challenger et Charger 2016, mais pour un temps limité seulement.

La peinture Heritage Hue intitulée Plum Crazy sera à l’affiche au kiosque Dodge lors de l’événement Woodward Dream Cruise le week-end prochain au Michigan. « Les puissants muscle cars peintes avec des couleurs d’impact font du Woodward Dream Cruise le décor parfait pour introduire les dernières versions de la Challenger et de la Charger arborant la peinture Plum Crazy, » a cité Tim Kuniskis, président-directeur général des marques Dodge et SRT, FCA Amérique du Nord.

La couleur Plum Crazy est apparue pour la première fois sur les bolides Dodge en 1970, et selon FCA, elle demeure l’une des plus désirables pour les modèles Challenger et Charger.

La peinture prune sera livrable sur toutes les versions de la Dodge Challenger 2016, sauf la SXT de base, et incluant la SRT Hellcat. Quant à la Dodge Charger 2016, chaque finition peut être commandée en Plum Crazy, incluant la SRT Hellcat ainsi que la version SXT – si cette dernière est équipée de roues de 20 pouces.

FCA a également publié les chiffres de production pour tous les modèles Challenger et Charger vendus depuis 2006 et disposant d’une peinture de type Heritage Hue à tirage limité. Cette palette de 21 couleurs comprend notamment Top Banana, Sublime, B5 Blue, Copperhead, Furious Fuchsia et Green with Envy.

La production des modèles 2016 peints avec la couleur Plum Crazy s’amorcera en novembre, et FCA prendra les commandes seulement d’ici la fin de l’année 2015.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’orange est à la mode : le retour de Go Mango chez Dodge
Aujourd’hui, les voitures qu’on croise sur la route sont presque toutes peintes dans les mêmes teintes. Gris, argent, beige, noir… Dans les années 70, des couleurs plus vives étaient offertes. Dodge, en particulier, avait un inventaire plutôt coloré : de Plum Crazy (mauve) à Top Banana (jaune) en passant par …
ActualitéDeux nouveaux Dodge pour le Woodward Dream Cruise
Chaque année, l’avenue Woodward de Detroit héberge un évènement particulier : le temps d’une journée, une quantité monstre de muscle cars déferle sur la rue. Le 20 août prochain, la rue sera remplie de Chevrolet Bel Air et de Camaro, de Ford Mustang et de Dodge Charger, entre autres. Toutefois, …
EssaisDodge Charger SRT 392 2016 : apprêté à la sauce 1970
Difficile de parler de la Dodge Charger sans penser au coupé qui portait ce nom dans les années 70 : ce désormais mythique bolide à moteur V8 (il y avait aussi des six cylindres en ligne, mais le temps a oublié ceux-là!) s'est taillé une réputation sur les pistes d'accélération …
Commentaires