Challenger AWD, Barracuda et Durango SRT : la suite pour Dodge

Au cours des prochaines années, semblerait-il que la gamme Dodge subira plusieurs changements; selon une nouvelle publiée par Automotive News, la marque américaine aurait repoussé la remise à neuf de plusieurs modèles.

Par exemple, le multisegment Journey, qui devait partager sa plateforme avec la Chrysler 200, a changé de cap : il sera maintenant produit jusqu’en 2018. Par la suite, son remplaçant utilisera la plateforme provisoirement nommée « Giorgio » (une création de FCA) et sera construit en Italie.

Parlant de Giorgio : cette architecture hébergera aussi les prochaines Charger et Challenger, vraisemblablement en 2018. Lors de leur refonte, les deux grosses voitures perdront quelques kilos; 181 dans le cas de la Charger, et 227 pour la Challenger.

Avant de partir, la Challenger actuelle recevra cependant quelques ajouts intéressants : par exemple, une version à rouage intégral et moteur V6 est prévue, tout comme une Hellcat à carrosserie élargie.

Une fois que la plateforme Giorgio sera bien établie, elle donnera aussi naissance à une décapotable; celle-ci portera le nom de Barracuda, et devrait arriver en 2021.

Malgré l’arrivée de la Chrysler Pacifica, la Grand Caravan ne sera pas mise de côté. La production sera poursuivie jusqu’en 2019, mais seuls les propriétaires de flottes pourront en acheter une.

Finalement, le Durango recevra quelques retouches esthétiques en 2017, et il est même possible que le VUS hérite du V8 HEMI de 6,4 litres, ce qui donnerait naissance à une version SRT.

Évidemment, FCA n’a pas confirmé ces nouvelles. De plus, on sait que le manufacturier a souvent tendance à annoncer des plans, pour ensuite les modifier… l’avenir nous dira si ces véhicules verront le jour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Dodge Journey 2016: Je ne suis pas une fourgonnette!
En 2008, Dodge a lancé la plus récente version de sa fourgonnette Grand Caravan; il n’y avait pas de simple Caravan, signifiant que les versions à empattement court n’étaient pas reconduites. Ceci laissait un trou dans la gamme du constructeur américain; pour le remplir, Dodge a décidé de construire un …
ActualitéDeux nouveaux Dodge pour le Woodward Dream Cruise
Chaque année, l’avenue Woodward de Detroit héberge un évènement particulier : le temps d’une journée, une quantité monstre de muscle cars déferle sur la rue. Le 20 août prochain, la rue sera remplie de Chevrolet Bel Air et de Camaro, de Ford Mustang et de Dodge Charger, entre autres. Toutefois, …
ActualitéChangements radicaux pour la prochaine Dodge Charger
Même si on apprécie beaucoup la berline Dodge Charger, il faut admettre qu’elle est due pour être modernisée. Son architecture date déjà de 2005, et certaines de ses composantes sont des restes de l’époque sombre ou Cerberus Management était propriétaire de Chrysler. Automotive News aurait obtenu des informations intéressantes sur …
EssaisDodge Challenger SRT 392 2016 : fontaine de Jouvence
Les muscle cars des temps modernes vendus par les trois grands constructeurs domestiques ne sont peut-être pas de gros vendeurs, mais ils attirent tout de même beaucoup d’attention. Soit les gens les admirent pour leur puissance brute et leur style rétro séduisant, ou bien ils les détestent pour leur personnalité …
ActualitéUne transmission intégrale pour la Dodge Challenger
Il y a quelques mois, des détails ont été révélés concernant le futur de certains produits chez Fiat Chrysler Automobiles, y compris une information intéressante à propos de la Dodge Challenger. Le muscle car des temps modernes soulignera sa dixième année sur le marché, dans sa forme actuelle, en ajoutant …
ActualitéEnfin! Le Dodge Durango 2018 offert en version SRT
À défaut de sortir de nouveaux modèles, et de nouvelles plateformes, FCA sort beaucoup de nouvelles versions de ses véhicules existants. Il y a à peine quelques semaines, on vous parlait de la version GT de la Challenger, et maintenant, voici la version SRT du VUS 7 passagers Durango. Le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires