Coupe Micra - travail d'équipe pour vaincre King

Une autre course de fou ! Si vous me passez l’expression. Plusieurs batailles intéressantes, qui démontrent encore une fois la qualité du spectacle qu’offre la Coupe Nissan Micra.

Tout d’abord, à l’avant !

Partaient, dans l’ordre, Olivier Bédard, Kevin King, disqualifié la veille, le couteau entre les dents, et Xavier Coupal, qui était premier au classement.

Dès les premiers tours de la course, King prend les commandes, devant Bédard et Coupal. Éventuellement, Bédard laisse passer Coupal. Rappelons que les deux pilotes sont pour l’équipe d’Albi le Géant. La gentillesse de Bédard paie, puisque Coupal fini par passer King. Quelques instants plus tard, Coupal bloque King, permettant à Bédard de passer. Bédard finira donc premier, devant King, qui aura pris la deuxième place, et devant Coupal. Malgré sa troisième place, Coupal demeure en tête du classement des pilotes, à 242 points, suivi par Bédard, à 221, et King, à 220.

Derrière, une lutte magnifique. Stefan Radzinski aura maintenu la quatrième place pendant une bonne partie de la course, face à Hammann et Demers, mais ces deux derniers finiront par passer Radzinski, qui terminera sixième.

Derrière ce trio, une autre lutte, cette fois à 5, entre Normand Boyer et Valérie Limoges, entre autres. Après s’être plusieurs fois échangé la place, Boyer parvint à terminer 7e, et Valérie Limoge, 8e.

Nous en sommes donc à la mi-saison. 8 courses sont derrière nous, 8 courses sont à venir. La prochaine épreuve a lieu dans deux semaines sur le Circuit du Mont-Tremblant. Ça va être intéressant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Micra 2016 : un joli petit sourire
On s’imagine toujours que pour procurer le vrai plaisir de conduire, un véhicule doit être doté de 500 chevaux, d’un ensemble aérodynamique, de gros freins et d’une suspension calibrée pouvant massacrer le temps record d’un tour de piste du Nürburgring. Et bien, ce n’est pas du tout le cas. Posez …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires