Coupe Nissan Micra : « Mosport », toujours aussi impressionnant

La piste du Canadian Tire Motrosport Park, dans le coin de Toronto, Mosport, pour les initiés, a la réputation d’être l’une des pistes les plus difficiles, et les plus spectaculaires, en Amérique du Nord.

Cette réputation lui vient de son deuxième virage. Une grosse pente descendante qui vire en même temps. Lors de la journée de pratique, jeudi, le pilote Stefan Radzinski y a perdu le contrôle, envoyant sa voiture dans le mur, tout comme le pilote journaliste invité pour le week-end, David Booth. Dans les deux cas, les voitures purent être réparées, mais les dommages furent tout de même considérables.

La première course du week-end promettait.

Effectivement, tout un spectacle ! Bien placé dans le deuxième virage, un spectateur pouvait assister à une lutte à 6 pour la première place !

Coupal, Bédard, Radzinski, King, Hammann, Limoge, ils se sont tous battus admirablement.

Mention spécial à Kevin King, qui a lui-même failli perdre contrôle dans le deuxième virage, avant de se rattraper brillamment.

Il termina premier, fort d’une brillante performance, mais malheureusement pour lui, il fut disqualifié pour avoir court-circuité le circuit à deux reprises.

La victoire revient donc à Xavier Coupal, devant le champion défendant Olivier Bédard, et Stefan Radzinski. Nic Hammann a terminé quatrième, tandis que Valérie Limoge, qui a déclaré vouloir un podium ce week-end, termine cinquième.

La table est mise pour la course de dimanche, qui s’annonce tout aussi excitante que celle d’aujourd’hui !

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Micra 2016 : un joli petit sourire
On s’imagine toujours que pour procurer le vrai plaisir de conduire, un véhicule doit être doté de 500 chevaux, d’un ensemble aérodynamique, de gros freins et d’une suspension calibrée pouvant massacrer le temps record d’un tour de piste du Nürburgring. Et bien, ce n’est pas du tout le cas. Posez …
Course automobileCoupe Micra - travail d'équipe pour vaincre King
Une autre course de fou ! Si vous me passez l’expression. Plusieurs batailles intéressantes, qui démontrent encore une fois la qualité du spectacle qu’offre la Coupe Nissan Micra. Tout d’abord, à l’avant ! Partaient, dans l’ordre, Olivier Bédard, Kevin King, disqualifié la veille, le couteau entre les dents, et Xavier …
Course automobileCoupe Nissan Micra 2016 : sous la pluie à Tremblant
On dit que la pluie fait ressortir les bons pilotes ! Les petites Micra, qui devaient courser avec leurs pneus de pluie, avaient tout un défi devant elles ! Privés de l’adhérence des pneus lisses, la course s’annonçait difficile pour plusieurs pilotes. Plusieurs observateurs attendaient avec impatience la venue du …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires