Hyundai Avante Sport : notre Elantra plus musclée?

Des rumeurs circulent actuellement au sujet d’une variante plus performance de la compacte Elantra de Hyundai. On sait depuis quelque temps que la marque cherche à attirer les amateurs de puissance en son giron, notamment avec la création de la division sportive N, mais on attendait encore de voir des résultats concrets.

On devait découvrir l’Elantra Sport 2017 au prochain salon SEMA, mais on vient d’en découvrir une bonne partie grâce aux marchés internationaux!
La voiture que vous pouvez admirer sur les photos ci-dessus est l’Avante Sport. C’est sous ce nom qu’est vendue l’Elantra en Corée du Sud. Qu’est-ce qui la différencie de la version de base? Deux éléments majeurs : elle a beaucoup plus de punch sous la pédale de droite, et sa suspension diffère radicalement de celle de l’Elantra ordinaire.

D’abord, la puissance : en remplaçant le 2,0 litres atmosphérique par un moteur turbocompressé de 1,6 litre, l’Avante Sport déploie 201 chevaux. Cette cavalerie passe aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports, mais on peut aussi choisir une automatique à sept rapports avec double embrayage.

Le deuxième changement est à l’autre extrémité du véhicule : au lieu d’une banale suspension à poutrelle déformante, l’Avante Sport hérite d’une suspension arrière indépendante multibras, comme les vraies sportives. Cela aidera vraisemblablement à la maniabilité dans les courbes.
On ne sait pas encore quelles seront les différences entre l’Avante Sport et l’Elantra Sport nord-américaine. Il faudra attendre le salon SEMA en novembre pour en savoir plus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai célèbre sa 500 000e Elantra vendue au Canada
Bien que le marché canadien ne soit pas très gros par rapport à certains autres, il demeure important pour la marque coréenne Hyundai. Un constructeur qui écoule un demi-million d’unités d’un seul modèle chez nous s’avère une réalisation qui mérite d’être soulignée. Le mois dernier, Hyundai a vendu le 500 …
MontréalHyundai Elantra 2017 : première canadienne
L’Elantra en est déjà à sa sixième génération, et a connu sa dernière grande refonte en 2015. Le modèle 2017 que l’on a pu voir au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier garde la même ligne simplifiée, quoiqu’un peu peaufinée. La calandre hexagonale, les phares profilés, la …
Los AngelesHyundai Elantra 2017 : plus grosse, plus rigide, et moins puissante
Hyundai a dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles la sixième génération de sa populaire compacte, l’Elantra. Produit dont l’offre a été simplifiée, on pourrait résumer la nouvelle Elantra de la manière suivante : plus grosse, plus rigide et moins puissante. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à …
Nouveaux modèlesVoici la Hyundai Elantra Sport 2017
Pour l’amateur de performances, il n’y a pas beaucoup de véhicules passionnants chez Hyundai. Il y a bien la Veloster turbocompressée et le coupé Genesis (bien que celui-ci ait perdu son moteur le plus puissant), mais la majorité des véhicules du constructeur s’adressent à l’acheteur moyen, qui n’a que faire …
Premiers contactsHyundai Elantra Sport 2017 : à essayer!
Hyundai n’a pas beaucoup d’expérience dans le domaine des compactes sportives. On peut bien parler de la Veloster, mais bon, elle n’a pas impressionné grand monde en version de base, et la version Turbo, si elle fait preuve d’originalité, ne rivalise pas en comportement avec les autres voitures de ce …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires