Une Bentley Continental GT aux couleurs uniques

Une Bentley Continental GT V8 S convertible sera mise aux enchères afin de récolter de l’argent pour une œuvre de charité. Celle-là a été entièrement dessinée par l’artiste Sir Peter Blake.

La Bentley sera mise aux enchères le 24 juin au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre. C’est l’organisme Care2Save Charitable Trust qui recevra le prix de la vente du véhicule. L’œuvre caritative anglaise a pour but d’aider les patients dans leurs soins palliatifs. 

L’artiste anglais s’est rendu célèbre grâce à la pochette de l’album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club du groupe The Beatles. Sir Peter Blake a également dessiné les pochettes des groupes comme The Who, Oasis et Paul Weller. On reconnaît ses œuvres par l’utilisation des couleurs primaires, en vogue dans les années 60, et du St James Red heart, sa marque de commerce. 

Les couleurs que revêt la Continental GT veulent évoquer l’innocence joyeuse des enfants. Le bleu est la teinte qui prédomine sur la bagnole pour rendre hommage a St Luke’s Cheshire hospice, l’hôpital local près de l’usine de Bentley.

Chaque siège est autographié par Sir Peter Blake et une plaque rappelant l’œuvre unique de l’artiste a été installée au bas du cadrage de la porte.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Bentley Continental 2015: Des tonnes de légèreté
Contrairement à bien des voitures de luxe à prétention sportive, la Bentley Continental n’est pas devenue de plus en plus grosse et embourgeoisée avec les années. C’est même le contraire : elle est plus légère, plus puissante et plus sportive qu’à l’origine (et c’est encore plus vrai dans le cas …
ActualitéAméliorations pour la Bentley Continental GT Speed 2017
Lors d’un évènement VIP à New York, Bentley a présenté la toute dernière version de sa Continental GT Speed. Lancée en 2007, cette variante se veut plus rapide, plus puissante et plus luxueuse que la Continental ordinaire. Pour 2017, la Speed gagne une poignée de chevaux, redevenant la Bentley la …
Commentaires