La Ford Mustang au sommet des ventes allemandes

L’Allemagne est un grand amateur de voitures sport. Les amateurs de conduite sportive ont une large sélection de voitures puissantes et nerveuses, et quelques-uns des plus beaux circuits du monde se trouvent dans ce pays… Sans parler de l’Autobahn, une belle autoroute avec certaines sections sans limites de vitesse.

Parmi tous les modèles sportifs vendus dans ce pays en mars, un s’est démarqué. Non, il ne s’agit pas de la toute dernière Porsche 911, ni la BMW M3… non, la voiture sport la plus vendue en Allemagne le mois dernier, c’est la Ford Mustang, un Muscle Car bien américain!

Semblerait-il que 780 acheteurs aient choisi la Mustang 2016 en mars, ce qui est suffisant pour la placer en première position devant la Porsche 911 (754 unités vendues) et la Audi TT (708 ventes).

En Europe, la Mustang n’est offerte qu’avec le moteur EcoBoost de 2,3 litres et le V8 de 5,0 litres. Pas de V6 dans ce marché, puisqu’il ne s’agirait pas d’un moteur très populaire.

Reste à voir si la marque de Dearborn pourra continuer de demeurer au sommet des ventes dans les mois qui suivront…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Mustang 2015 GT: Le passé de demain
Lorsqu’elle arrive sur le marché en avril 1964, la Ford Mustang crée littéralement une révolution. Les ventes se sont immédiatement enflammées. Avec ses composantes provenant de la Falcon, la Mustang devait son succès bien plus à sa belle carrosserie et à son positionnement marketing qu’à sa conception mécanique somme toute …
Commentaires