Stand E-Performance de Porsche à Québec: Le futur de Porsche rejoint son passé…

Peu de gens le savent, mais les premières voitures créées par Ferdinand Porsche étaient électriques. Et à moteur-roue. Et à quatre roues motrices. En effet, la première création de Porsche était à roues motrices avant grâce à l’apport d’un moteur électrique placé dans chaque roue. Puis, il avait construit une autre voiture avec quatre moteurs électriques, un pour chaque roue. Ensuite, il avait installé un moteur à essence pour donner un coup de main aux moteurs électriques. Visionnaire, le jeune Porsche.

117 ans plus tard, dans le cadre du Salon de l’auto de New York, le journaliste du Guide de l’auto s’entretenait avec Alexander Pollich, président-directeur général de Porsche Canada. Ce dernier, ainsi que la maison-mère de Porsche, croit en l’avenir de la voiture électrique. Déjà, la marque allemande compte deux modèles hybrides rechargeables, les Cayenne et Panamera S E-Hybrid qui comptent pour 9 % des ventes de ces deux modèles au Canada.

Depuis l’automne dernier, Porsche promène à travers le Canada un kiosque où elle présente sa technologie hybride et sa vision du futur de cette technologie. Du 25 mars au 16 avril 2016, ce kiosque sera installé aux Galeries de la Capitale (près de la patinoire et du cinéma IMAX). Outre un Cayenne S E-Hybrid, les visiteurs pourront admirer une réplique de la 919 Hybrid qui a gagné les dernières 24 heures du Mans. Les visiteurs du Salon de l’auto de Montréal avaient d’ailleurs eu la chance de voir de près cette impressionnante voiture.

Avec ce kiosque, Porsche Canada désire atteindre plusieurs buts. D’abord, faire savoir aux Canadiens que Porsche fabrique des véhicules hybrides. Ensuite, faire mousser l’intérêt envers les Porsche hybrides. Car, selon Pollich, il ne faudrait pas se surprendre de voir plusieurs autres modèles de la marque être offerts en version hybride. Déjà, la production de la Mission e, présentée au Salon de Francfort, est confirmée et elle devrait arriver en concession avant 2020. À quand une 718 Boxster S E-Hybrid? 

Enfin, Porsche veut montrer au gouvernement du Québec le sérieux de sa démarche électrique et son engagement pour un futur plus propre. L’auteur de cet article ajoute que Porsche, constructeur de véhicules qui ont tendance à consommer énormément d’essence, doit trouver un moyen de faire baisser sa moyenne de consommation globale, question de satisfaire des normes de plus en plus sévères et qui deviendront de plus en plus coûteuses si elles ne sont pas respectées…

Au kiosque, un représentant de Centre Porsche Québec et un spécialiste de produits Porsche seront sur place pour répondre aux questions des consommateurs. Avant Québec, il y a eu Toronto et Ottawa et après, il y aura Edmonton, Vancouver et, enfin, Montréal du 17 juin au 10 juillet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Voitures anciennesLohner Porsche, une hybride de 111 ans...
Si le jeune Ferdinand Porsche, né en 1875, avait écouté son père… aujourd’hui, nous n’aurions pas de voitures Porsche! En effet, le jeune Porsche était destiné à prendre la relève de son père à la forge familiale. Mais cet avenir ne lui plait absolument pas. Aidé de sa mère, Ferdinand …
2015Porsche Cayenne 2015: Vert pelouse ou rouge enfer
L’engouement pour les VUS ne cesse de croître d’année en année, tellement que certains fabricants réfractaires à se lancer dans ce segment songent maintenant sérieusement à y entrer, histoire de profiter de la manne. C’est le cas notamment de Lamborghini et de Jaguar. Porsche a fait le grand saut il …
ShanghaiPorsche Panamera S e-Hybrid 2014 dévoilée en Chine
Le mois prochain, au Salon de l’automobile de Shanghai, il y aura déferlante de nouveautés, dont le dévoilement en grande première mondiale de la Porsche Panamera 2014 et sa version S e-Hybrid. La Panamera a été dévoilée en 2009 à Shanghai, et c’est à ce même endroit que sera présentée …
Commentaires