Alpina B7 xDrive 2017: quand le luxe bavarois ne suffit pas

La division haute-performance M de BMW touche à presque tous les modèles qu’offre la maison-mère : de la petite M2 au gros VUS X6 M en passant par les légendaires M3 et M5, il y en a pour tous les goûts.

À une exception près. Si vous désirez une version plus performante de la luxueuse Série 7, M ne pourra pas vous aider. Vous devrez donc vous tourner vers Alpina, grand préparateur de BMW.

Vendue chez les concessionnaires BMW et protégées par la garantie du manufacturier, les modèles Alpina sont généralement plus cossus, mais tout aussi rapides que les M.

Voici la plus récente création de la marque, l’Alpina B7 xDrive.

La grosse berline se démarque par des pièces de carrosserie uniques (bavette avant, parechoc arrière et splendides roues de 20 pouces) et des couleurs exclusives, comme le bleu qu’on peut apercevoir sur les photos ci-dessus ainsi que le vert Alpina.

La puissance provient d’un V8 de 4,4 litres équipé d’une paire de turbocompresseurs. L’ensemble déploie 600 chevaux et un couple de 590 livres-pied, ce qui est suffisant pour permettre à la grosse berline d’atteindre 100 km/h en 3,4 secondes. Comme l’indique le nom xDrive, le rouage intégral est de série.

L’habitacle est richement paré d’un volant unique cousu de fils bleu et vert, de sièges et d’un tableau de bord en cuir Nappa ainsi qu’une plaque assurant la provenance de la voiture.

L’Alpina B7 xDrive arrivera dans les concessions américaines en septembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAlpina B5 Biturbo : la M5 civilisé
Si jamais la plus puissante version de la BMW M5 – la 30 Yahre, qui a été dévoilée en l’honneur des 30 ans de la puissante berline allemande et qui avait droit à un vigoureux moteur de 600 chevaux – ne vous suffit pas, Alpina vient à votre rescousse; la …
ActualitéLa société Alpina fête ses 50 ans
Depuis maintenant une demi-décennie, la société Alpina offre des modifications pour les propriétaires de BMW; là où les traditionnelles M se voulaient des versions à peine légales pour la route, les voitures d’Alpina étaient plus confortables, plus discrètes… mais tout aussi puissantes. Pour fêter ce jalon important dans l’histoire de …
GenèveAlpina XD3 Biturbo: 350 chevaux sous le capot
Présentement au Canada, le BMW X3 le plus puissant que l’on puisse se procurer est le modèle xDrive 35i mû par un six cylindres turbo en ligne de 3,0 litres, qui développe une force de 300 chevaux. À Genève, le préparateur allemand Alpina, spécialiste dans la transformation de modèles BMW …
GenèveFinalement, une BMW Série 7 préparée par M
Récemment, on vous présentait l’ Alpina B7 xDrive en clamant qu’il s’agissait de l’ultime variante haute-performance de la Série 7, puisque la division M ne touchait pas à cette grande voiture. Semblerait-il que nous avions tort. En effet, la berline que vous voyez sur les photos ci-dessus est la BMW …
BuzzBMW offre au Canada une édition limitée de ALPINA B7. Et elle a de la gueule!
Les constructeurs automobiles ont souvent tendance à prioriser le marché américain plutôt que les consommateurs canadiens lorsqu’il est question de commercialiser une édition spéciale. Après tout, nos voisins du sud sont 10 fois plus nombreux que nous, n’est-ce pas? Mais cette fois-ci, le manufacturier allemand BMW lance, au Canada seulement, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires