Porsche Mission E Concept : La chasse à la Tesla Model S est ouverte

À Francfort, Porsche en a surpris plusieurs en dévoilant la Mission E, un modèle destiné à rivaliser directement avec la Tesla Model S. Même s’il ne s’agit que d’un concept pour le moment, il y a fort à parier que d’ici peu, le constructeur californien Tesla ne sera plus le seul à jouer dans le créneau des voitures de prestige 100 % électriques.

Présentée au Salon de l’auto de Francfort, la Porsche Mission E propose une paire de moteurs électriques développant au total 600 chevaux qui, au moyen d'un système de répartition du couple, transfère la puissance aux quatre roues du bolide. Selon le constructeur, le 0-100 km/h n’est l’affaire que de 3,5 secondes, des chiffres pratiquement équivalents à ceux de la Tesla P85D. Ces moteurs synchrones à aimants permanents sont semblables à ceux que l’on retrouvait à bord de la Porsche 919 Hybride.

Les deux moteurs électriques sont alimentés par des batteries lithium-ion situées dans le plancher et l’autonomie du véhicule est estimée à environ 500 km, rien de moins. Qui plus est, si elle a accès à une borne de recharge rapide, la voiture peut être rechargée à 80 % de son autonomie en moins de 15 minutes en s'appuyant sur une prise fonctionnant sur 800 V, soit un temps record pour un véhicule électrique.

L’habitacle de la Porsche Mission E accueille confortablement quatre passagers, et l’interface des commandes de la voiture a été conçue pour offrir le moins de distractions possible au conducteur. Celui-ci pourra d’ailleurs activer des commandes à l’aide d'un regard seulement. La carrosserie se compose d’un mélange d’aluminium, d’acier et de plastique renforcé de fibres de carbone. La Porsche Mission E dispose de larges pneus montés sur des jantes de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortPlusieurs nouveaux modèles se révèlent au Volkswagen Group Night
En avant-première du Salon de l’auto de Francfort, l’événement Volkswagen Group Night était le point de mire de la presse spécialisée qui avait rendez-vous avec les dirigeants des douze marques faisant partie du groupe Volkswagen, pour une série de dévoilements dans l’enceinte du Fraport Arena. Porsche Le constructeur allemand a …
ÉlectriqueUne Porsche 911 hybride dans les plans?
Depuis le début des temps, les voitures sport ont suivi une recette simple : elles doivent être le plus légères possible, et pour ce faire on essaie souvent de limiter l’équipement et les dimensions au minimum. Cependant, une nouvelle contrainte a récemment fait son apparition : non seulement les sportives …
BuzzLa future Porsche Mission E en 10 points
Chez les constructeurs du monde entier, la tendance est aux électriques et Porsche n’en fait pas exception. Le fabricant allemand a annoncé depuis un moment la création d’une supervoiture électrique qui visera directement le segment des voitures électriques performantes. La Mission E n’est encore qu’un prototype. Le bolide a été …
ÉlectriquePorsche et Audi développeront une plateforme pour véhicules électriques
Porsche et Audi font évidemment partie du groupe Volkswagen, mais ils sont ultimement deux constructeurs indépendants. C’est pourquoi il était quelque peu étonnant d’apprendre récemment que les deux marques comptent développer une toute nouvelle plateforme qui servira comme base à ses futurs véhicules 100% électriques. La nouvelle plateforme en question …
Commentaires