Try-Athlon Ford - un exemple à suivre

Une centaine de personnes des quatre coins du Canada était réunie le dimanche 23 aout au circuit ICAR, à Mirabel, dans le but de prendre part à la journée Try-Athlon de Ford. Ces gens sont les heureux gagnants d’un concours organisé plus tôt cette année par Ford.

Transportés jusqu’à Montréal, puis jusqu’au circuit ICAR, c’est toute une journée découverte que Ford a préparée à ces gens.

Multiples activités

Par découverte, qu’est-ce qu’on entend?

Tout d’abord, plusieurs activités en relation aux technologies Ford avaient lieu sur place. Les participants pouvaient ainsi tester le système de stationnement automatique, la caméra de recul et les voitures hybrides de la marque.

Pour le plaisir, il était possible de jouer aux quilles à l’aide d’une Ford Focus! Nous n’avons qu’à conduire la voiture jusqu’à un ballon, qui à son tour allait faire tomber les quilles. Fait amusant, la seule manière de réussir l’abat était de dépasser la limite autorisée par les organisateurs… oups.

Au cours de l’après-midi, les activités les plus intéressantes eurent lieu. Tout d’abord, un parcours d’ « autocross »  fut installé, et les temps de chacun y étaient chronométrés. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’autocross, il s’agit d’un parcours où il faut franchir des « portes » de cônes, avec pénalité pour chaque cône frappé.

Il était également possible d’essayer certaines voitures plus sportives sur la piste, comme la Focus ST, la Fiesta ST, ainsi que la Mustang. Autre fait amusant, la Fusion Hybride, la C-Max et la Fiesta 3 cylindres turbo étaient aussi de la partie.

Outre ces activités, une multitude de divertissements avaient lieu en parallèle. Il était donc possible, pour les participants, d’apprendre à jongler, d’apprendre à rouler sur un monocycle, de faire de l’escalade, de lancer de la peinture sur un mur blanc, etc.

Un exemple à suivre

Ce genre d’évènement doit devenir la norme pour les constructeurs au cours des années à venir. Même si ce n'est qu’une centaine d’individus qui a pris part à l’évènement, il n’en demeure pas moins que des journées comme ça contribuent à rehausser positivement l’image d’une compagnie.

Ford est une marque automobile assez ancienne, et pourtant, elle continue de jouer sur l’innovation pour vendre ses produits, et non pas sur son ancienneté. Plusieurs compagnies devraient faire de même.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Mustang 2015 GT: Le passé de demain
Lorsqu’elle arrive sur le marché en avril 1964, la Ford Mustang crée littéralement une révolution. Les ventes se sont immédiatement enflammées. Avec ses composantes provenant de la Falcon, la Mustang devait son succès bien plus à sa belle carrosserie et à son positionnement marketing qu’à sa conception mécanique somme toute …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires