James Bond ne roulera pas en Tesla

Bonne nouvelle! Si vous êtes une personne aisée financièrement à la recherche d’une grosse voiture électrique pour faire le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, votre choix de véhicule vient de croitre de 100%! En effet, d’ici deux ans, le nombre de véhicules correspondant à vos critères passera de 1 à 2.

C’est ainsi que la compagnie anglaise Aston Martin se lance dans l’aventure électrique, en travaillant sur une version 100% électrique de sa berline de luxe, la Rapide.

Cette Rapide électrique recevrait un système 4 roues motrices, ainsi qu’un moteur électrique de 800 chevaux! Ce groupe motopropulseur serait capable d’entrainer la voiture sur plus de 320 km en une seule charge.

Pour ceux et celles qui sont forts en mathématique, cela signifie que cette Rapide sera beaucoup plus rapide que la Tesla Model S, avec plus de 100 chevaux additionnels.

La Rapide sera toujours disponible avec d’autres motorisations à essence, comme le V12 de 6.0 litres qui développent 552 chevaux.

Aucune date précise n’est avancée quant à l’arrivée de ce produit, jusqu’à présent, mais on parle d’un modèle qui risque d’arriver d’ici deux ans. Quant au prix, il faut s’attendre à plus de 200 000$.

Savoir se mouiller

Aston Martin devient donc ainsi l’une des premières marques à concurrencer Tesla, avec Audi qui concurrence le Model X, le VUS, avec son propre VUS sportif électrique, le Q6.

Toutefois, la Tesla Model S demeurera moins dispendieuse, et de beaucoup, et aura une meilleure autonomie, elle qui peut atteindre plus de 450 km dans le cas du modèle P85 par conditions optimales.

L’Aston Martin Rapide risque donc d’être un beau produit de niche, et non pas un produit dédié à la consommation de masse, comme la Tesla Model S. Qui plus est, avec l’arrivée éventuelle de la Model 3, les constructeurs se devront d’arriver avec des voitures électriques intéressantes pour la vie de tous les jours, et non seulement avec de beaux trophées inaccessibles.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAston Martin One Of Seven: sombre et unique
Lorsque les amateurs d’une marque se payent la bagnole de leurs rêves, ils vont typiquement se gâter et choisir le modèle le plus dispendieux dans la gamme. Après tout, pourquoi se priver quand vient le temps d’un achat aussi important? Le propriétaire de Storck Bikes , un fabricant de vélos …
BuzzL’Aston Martin DB5 de James Bond mise aux enchères pour près de 3 millions
Bond, James Bond. Vous connaissez? Évidemment… 007 est devenu un chiffre pratiquement mythique depuis la sortie de ces films. Et Bond, il conduit pratiquement toujours une Aston Martin. Récemment, la maison d’encan Bonhams a annoncé qu’elle mettait aux enchères la célèbre DB5 de l’agent du MI6 incarné par Pierce Brosnan.
Commentaires