Nissan produirait 17 Juke-R 2.0

Il n’y a pas si longtemps, nous vous présentions la version 2.0 du Nissan Juke-R, dévoilé juste à temps pour l’édition 2015 du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre.

Eh bien, il semblerait, selon le site internet italien spécialisé en nouvelles automobiles OmniAuto, que Nissan songerait à produire 17 exemplaires de ce petit VUS.

En fait, la production de ces 17 unités dépendrait essentiellement de la demande, 17 représentant le nombre maximal produit, mais le nombre total pourrait être moindre.

Pour l’instant, nous ne savons pas quel sera le prix demandé pour ce drôle de véhicule, mais la version 1.0 du bolide, dévoilée il y a quelques années, pouvait être achetée pour la coquette somme de 675 000 $ US. Nissan avait prévu limiter sa production à 21 exemplaires, mais seulement 4 ont trouvé preneur.

Rien ne laisse présager que la version 2.0 du véhicule sera moins dispendieuse que l’ancienne, d’autant plus que la somme demandée précédemment devait à peine suffire à rembourser les coûts nécessaires au développement de l’automobile.

Un Juke pas comme les autres

Le Nissan Juke-R 2.0 reprend où s’était arrêté le premier Juke-R.

Pour obtenir cette petite bombe, Nissan a pris le Juke, et a remplacé son moteur turbo par la mécanique de la Nissan GT-R, rien de moins. Si la version 1.0 développait 545 chevaux, la version 2.0 commande 600 chevaux…

Pour que le moteur V6 de 3,5 litres biturbo puisse prendre place à l’avant, l’habitacle de la voiture est réduit, et le tableau de bord est reculé à l’arrière. Bien entendu, tout le reste de la voiture a dû être modifié pour tenir cette puissance inédite. Dans ce cas-ci, on parle d’une nouvelle suspension, ainsi que d’un système électronique à la fine pointe de la technologie pour gérer le tout.

Si nous ne connaissons pas les données de performance du Juke-R 2.0, nous nous attendons cependant à un temps sur le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, et d’une vitesse maximale frôlant 300 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Juke Nismo RS 2014: Bolide en formule concentrée
Depuis son lancement en 2010, on a toujours apprécié les vertus du Juke, le petit VUS de Nissan qui s’est fait connaitre non pas en raison de ses dimensions plus réduites mais plutôt par son style inusité. Ses lignes sont tout sauf communes, ce qui en fait un véhicule qui …
ActualitéNissan dévoile le Juke R 2.0
Il y a quatre ans, déjà, Nissan dévoilait au monde entier un drôle de véhicule. Il s’agissait d’un Juke croisé avec une Nissan GT-R. Le résultat était un petit VUS avec 545 chevaux sous le capot. Bien que la compagnie ait reçu des offres pour son bolide, elle ne l’a …
FrancfortMi-vélo, mi-Z : le Nissan Gripz concept
Depuis quelque temps, la rumeur voulait que la prochaine génération de la sportive Nissan Z devienne un multisegment. Ceci créera évidemment beaucoup de controverse parmi les amateurs de la célèbre voiture, mais il semblerait que ce soit le chemin que Nissan ait l’intention de suivre. À l’occasion du Salon de …
EssaisNissan Juke : «Il est vraiment cool ton char»
L’aéroport de Montréal dispose de plusieurs options de stationnement intéressantes. L’une d’entre elles, la plus dispendieuse, est située juste devant l’entrée principale. Pour quelques dizaines de dollars, vous confiez votre voiture à un voiturier, et à votre retour on vous ramène votre voiture. Les voituriers stationnent souvent les plus belles …
TokyoLa Nissan 2020 Vision Gran Turismo à Tokyo
Au kiosque Nissan du Salon de l’auto de Tokyo, on pouvait voir le concept 2020 Vision Gran Turismo – qui avait été créé spécialement pour le jeu vidéo Gran Turismo –, lequel fut assemblé dans le monde réel pour plus de réalisme. Si la version originelle était peinte d’un gris …
Commentaires