Nissan dévoile le Juke R 2.0

Il y a quatre ans, déjà, Nissan dévoilait au monde entier un drôle de véhicule. Il s’agissait d’un Juke croisé avec une Nissan GT-R. Le résultat était un petit VUS avec 545 chevaux sous le capot. Bien que la compagnie ait reçu des offres pour son bolide, elle ne l’a jamais vendu, et malheureusement, il n’a jamais été produit.

Pour une raison ou une autre, la firme nipponne vient de sortir un Juke R 2.0, juste à temps pour le festival Goodwood. La différence, cette fois, est que ce Juke est plus puissant que l’ancien modèle, parce qu’il compte sur le moteur de la GT-R Nismo pour se mouvoir. C’est 600 chevaux, rien de moins, que la petite bombe de Nissan emploie pour épater la galerie.

Est-ce que cette version sera produite? Il serait surprenant que ça soit le cas, d’autant plus que Nissan a l’habitude de créer des voitures démentielles avant de les envoyer à la poubelle, comme ce fut le cas avec l’Infiniti Q50 Eau Rouge. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Juke Nismo RS 2014: Bolide en formule concentrée
Depuis son lancement en 2010, on a toujours apprécié les vertus du Juke, le petit VUS de Nissan qui s’est fait connaitre non pas en raison de ses dimensions plus réduites mais plutôt par son style inusité. Ses lignes sont tout sauf communes, ce qui en fait un véhicule qui …
ActualitéUn Nissan Juke pour la poudreuse
Si vous cherchez un véhicule capable de se balader dans la neige avec facilité, vous allez probablement privilégier un engin à quatre roues motrices. En effet, plus il y a de roues qui sont motorisées, plus l’on a de traction. Cependant, si la neige est vraiment profonde, que faire? Si …
ActualitéNissan produirait 17 Juke-R 2.0
Il n’y a pas si longtemps, nous vous présentions l a version 2.0 du Nissan Juke-R , dévoilé juste à temps pour l’édition 2015 du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre. Eh bien, il semblerait, selon le site internet italien spécialisé en nouvelles automobiles OmniAuto, que Nissan songerait …
Commentaires