La Nissan 2020 Vision Gran Turismo à Tokyo

Au kiosque Nissan du Salon de l’auto de Tokyo, on pouvait voir le concept 2020 Vision Gran Turismo – qui avait été créé spécialement pour le jeu vidéo Gran Turismo –, lequel fut assemblé dans le monde réel pour plus de réalisme.

Si la version originelle était peinte d’un gris morne – couleur que l’on associe généralement avec les GT-R –, la voiture que l’on peut admirer sur les photos ci-dessus est vêtue d’une très jolie robe rouge mat. De plus, la grille avant est maintenant pourvue du V si caractéristique des produits Nissan.

Pour l’instant, il n’y a pas de motorisation dans le concept, mais celui-ci n’a pas vu le jour pour rien; selon toutes probabilités, la 2020 Vision Gran Turismo pourrait nous donner un aperçu de la prochaine génération de la GT-R.

Les rumeurs les plus récentes font état d’un rouage hybride pour la future mouture de la GT-R; tout comme la voiture de course sur laquelle Nissan planche en ce moment – la Nissan GT-R LM, qui n’a pas connu grand succès cette année aux 24 H du Mans —, la GT-R pourrait hériter d’un train arrière garni de moteurs électriques et d’un V6 de 3 litres actionnant les roues avant et un générateur. Si c’était le cas, la voiture pourrait avoir droit à plus de 700 ou 800 chevaux.

Il faudra attendre avant d’en savoir plus sur la prochaine Nissan GT-R, puisque l’on risque de voir apparaître la R36 – la génération actuelle est connue sous le nom de R35 — en 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesNissan se joint à Vision Gran Turismo
Après Mitsubishi, Mercedes-AMG, BMW et Volkswagen, c’est maintenant au tour de Nissan de se joindre à Sony pour célébrer les 15 ans du jeu vidéo Gran Turismo. Pour cette occasion, chaque manufacturier était appelé à concevoir un véhicule qui représenterait, selon lui, le futur de sa compagnie. C’est donc avec …
FrancfortMi-vélo, mi-Z : le Nissan Gripz concept
Depuis quelque temps, la rumeur voulait que la prochaine génération de la sportive Nissan Z devienne un multisegment. Ceci créera évidemment beaucoup de controverse parmi les amateurs de la célèbre voiture, mais il semblerait que ce soit le chemin que Nissan ait l’intention de suivre. À l’occasion du Salon de …
ActualitéNissan produirait 17 Juke-R 2.0
Il n’y a pas si longtemps, nous vous présentions l a version 2.0 du Nissan Juke-R , dévoilé juste à temps pour l’édition 2015 du Festival de la vitesse de Goodwood, en Angleterre. Eh bien, il semblerait, selon le site internet italien spécialisé en nouvelles automobiles OmniAuto, que Nissan songerait …
TokyoNissan Teatro for Dayz : le Cube du futur
Nissan a récemment retiré son Cube du marché; même si le petit véhicule avait acquis un cercle d’admirateurs, les ventes n’étaient pas suffisantes pour convaincre le manufacturier de le garder. Toutefois, sa forme caractéristique a au moins eu le mérite d’influencer plus d’un prototype futuriste; à preuve, le Teatro for …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires