Le Guide de l'Auto aux 24 Heures du Mans 2015 - Suivez-nous sur Facebook

La 83e édition des 24 Heures du Mans débutera ce samedi à 15 heures. Course mythique comme les 500 miles d’Indianapolis ou le Grand Prix de Monaco, elle promet d’être enlevante encore une fois avec ses 56 voitures au départ. Les bolides se séparent  en deux catégories de prototypes, LM P1 et LM P2, et deux classes de GT soit LM GTE Pro et LM GTE Am.

Retour de Nissan en prototype

Nissan revient après seize ans d’absence sur le mythique circuit de La Sarthe et alignera trois voitures dans la catégorie reine LM P1. Elles feront face à Audi, victorieuse l’an passé, ainsi que Porsche et Toyota,

À l'issue de la dernière séance qualificative, jeudi soir, Porsche a placé ses trois voitures aux trois premières places sur la grille de départ. Suivent trois Audi et deux Toyota.

La pole

Grâce à un magnifique chrono record de 3’16’’887 réalisé mercredi par le Suisse Neel Jani, Porsche qui a signé la pole des 24 Heures du Mans millésime 2015. On s’y attendait un peu puisque le constructeur allemand domine les qualifications depuis le début de la saison d’endurance. Ce triplé offre à Porsche un avantage certain face à Audi à l’entame de ces 24 Heures.

Quant à elles, les Nissan sont très loin, en 12e, 13e et 15e positions à plus de vingt secondes du meneur.

Le Guide sur place live sur Facebook

Le Guide de l’auto sera sur les lieux pour suivre les 24 Heures du Mans en direct. Consultez notre page Facebook régulièrement pendant le weekend. On vous tiendra au courant des faits saillants et de l’ambiance qui règne sur le circuit sarthois au fur et à mesure.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobilePorsche regagne les 24 Heures du Mans 17 ans plus tard
Après une course très serrée où Audi et Porsche se sont souvent échangé la première position, c’est finalement la Porsche numéro 19 blanche qui a remporté la 83e édition des 24 Heures du Mans, pilotée par l'allemand Nico Hülkenberg, le Néo-Zélandais Earl Bamber et l'Anglais Nick Tandy. La Porsche 919 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires