Jeep concurrencera bientôt le Range Rover

Jeep continue son expansion : après avoir ramené le Cherokee, puis le petit Renegade, la marque qui fête cette année les 75 ans de la Jeep originale, continue de faire connaître ses ambitions à moyen terme.

Lors de la cérémonie d’ouverture d’un nouveau  concessionnaire Maserati/Alfa Romeo,  le pdg de FCA, Sergio Marchionne a fait une surprenante déclaration : selon lui, Jeep aurait besoin d’un véhicule capable de concurrencer directement le Land Rover Range Rover.

On sait déjà que le légendaire Grand Wagoneer reviendra au sein de la marque d’ici 2018, mais M. Marchionne a confié que ses ingénieurs planchaient actuellement sur un nouveau modèle encore plus luxueux que le Wagoneer.

Pour l’instant, le Grand Cherokee reste le plus gros format disponible de la gamme (débutant à 40 000 $, mais il est possible d’en bonifier un en extras à plus de 80 000 $), mais Marchionne a confirmé qu’un VUS luxueux serait non seulement une bonne occasion d’affaires pour Jeep, mais aussi qu’il risquerait de se vendre outre-mer.

On ne sait pas quand ce nouveau modèle sera dévoilé, mais il est bien probable que ce ne soit pas avant que le Grand Wagoneer soit produit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueLe Jeep Cherokee passe au garage
Le plus récent Jeep à avoir été mis en marché, le Cherokee, ne laisse personne indifférent. On adore son style ou on le déteste, particulièrement sa partie avant qui fait moins Jeep qu’avant. Peu importe le contenant. Ce qui nous intéressait quand le Guide de l’auto s’est pointé au garage …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires