Pas de moteur diesel pour les TT vendues au Canada

La troisième génération des modèles TT de Audi arrivera au pays au mois d’août. Sous le capot, on retrouvera un quatre cylindres de 2,0 litres suralimenté par turbocompresseur; il produit 230 chevaux dans la TT, et 310 dans la TTS. Mais nous n’aurons pas droit au moteur diesel et à son efficacité supérieure.

La TT 2.0 TDI Ultra 2016 est propulsée par un quatre cylindres diesel de 2,0 litres doté d’un turbocompresseur (ce qui n’est pas le cas du moteur diesel actuellement offert pour la A3 au Canada). Le moteur de la TDI livre 185 chevaux (contre 150 pour la A3) et son couple est comparable à celui de la TTS, soit 280 lb-pi.

Évidemment, le principal avantage de la version TDI, c’est sa frugalité. Selon les fiches techniques européennes, il consomme 4,3 litres aux 100 km, contre 6,7 pour la TT.

Malheureusement, les Nord-américains ont encore l’impression que les moteurs diesel ont leur place principalement sous le capot des camionnettes grand format. C’est pourquoi Audi et plusieurs autres manufacturiers hésitent à importer ici leurs petits modèles à moteur diesel.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi TT et TTS Roadster 2016: Deux cabriolets séduisants
Je me réjouissais à l’idée de passer une journée sur les routes de Majorque, en Espagne, et d’échapper momentanément à notre hiver glacial. Mieux encore, l’auto à essayer dans les îles Baléares était un cabriolet, ce qui est toujours agréable, surtout lorsqu’il fait beau. Malheureusement, le temps ne s’est pas …
Pleins feux surOn conduit la Audi TT 2016 cette semaine
C’est une période très occupée de l'année pour le Guide de l’Auto et notre collaborateur Costa Mouzouris est sur le chemin de Mallorca, Espagne pour conduire les toutes nouvelles Audi TT et TTS Roadster. La météo promet d'être plus agréable que celle que nous subissons actuellement au Québec, donnant à …
Premiers contactsAudi TT 2016 : Rencontre du troisième type
L’arrivée du concept TT au Salon de Francfort en 1995 a eu l’effet d’une onde de choc. Avec cette voiture marquante, Audi annonçait qu’elle serait dorénavant aux avant-postes en matière de design. Puis vint le modèle de deuxième génération. Le constructeur d’Ingolstadt bonifiait la dynamique – grâce à un nouveau …
Commentaires