Des BMW X3 et X4 M?

Lors d’une entrevue au Salon de Detroit, le directeur de la Division M de BMW a précisé certains détails intéressants au sujet des prochains modèles de la marque qui porteront le badge haute performance.

Tout d’abord, la BMW M2 sera très certainement dévoilée sous peu; aucune annonce n’a été faite, mais des prototypes ont été aperçus déjà plusieurs fois à travers l’Europe. Il ne reste plus qu’à savoir quand.

Ensuite, il a été fait mention d’un éventuel rouage intégral pour certains modèles, notamment la berline M5 et le coupé M6. Puisque les futures moutures de ces véhicules auront toujours plus de puissance, répartir celle-ci sur quatre roues sera bientôt indispensable pour éviter que la moindre pression sur l’accélérateur ne transforme vos pneus en fumée. Cependant, la traction sur les roues avant ne serait que pour supplémenter le train arrière, et n’aurait donc pas une répartition 50/50.

Il semblerait aussi que des versions plus performantes des multisegments X3 et X4 soient envisagées par BMW. Selon le constructeur, ces véhicules risquent d’être populaires. À voir le nombre de X5 et X6 M que l’on croise sur nos routes, force est d’admettre qu’il a raison.

Finalement, il serait possible que d’ici quelques années, des moteurs à turbocompresseur électrique fassent leur apparition. Ceci permettrait non seulement plus de performance, mais également l’adoption de moulin plus petits, probablement des engins quatre cylindres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014BMW X3 2014: Surtout pour la conduite
Mutation réussie pour le X3 il y a quatre ans déjà. Par sagesse plutôt que par excès de prudence, le constructeur bavarois s’était alors appliqué à le rendre plus spacieux, à rajeunir sa silhouette et à raffiner ses groupes propulseurs tout en affutant soigneusement son comportement routier. À défaut d’être …
GenèveAlpina XD3 Biturbo: 350 chevaux sous le capot
Présentement au Canada, le BMW X3 le plus puissant que l’on puisse se procurer est le modèle xDrive 35i mû par un six cylindres turbo en ligne de 3,0 litres, qui développe une force de 300 chevaux. À Genève, le préparateur allemand Alpina, spécialiste dans la transformation de modèles BMW …
EssaisBMW X4 2015: Pour le style...
Si vous allez faire un tour dans la salle d'exposition d’un concessionnaire BMW, vous vous apercevrez que la grande question n’est pas uniquement de choisir entre un modèle compétiteur ou celui du constructeur bavarois, mais bien de vous démêler à même la gamme de BMW. Ce constructeur s’emploie depuis quelques …
ÉlectriqueBMW prépare une MINI et un X3 électrique
BMW est déjà présent dans le segment de la voiture électrique avec sa gamme i, mais le constructeur semble vouloir également électrifier des modèles de sa gamme de véhicules traditionnels. C’est du moins ce qu’a affirmé le manufacturier allemand à Reuters il y a quelques semaines. Ainsi, BMW prévoit introduire …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires