Mercedes-Benz GLE coupé : le BMW X6 dans sa ligne de mire

Internet nous a encore une fois gâtés : après qu’une photo de son nouveau VUS soit sortie sur la toile hier en soirée, Mercedes-Benz n’a eu d’autres choix que de nous présenter son nouveau GLE coupé dans son intégralité.

Les manufacturiers ne mentionnent jamais leurs compétiteurs directs, mais un rapide coup d’œil à ce véhicule suffit pour voir qu’il courtisera les acheteurs de BMW X6. Pour ce faire, il reprend la même recette : il est basé sur le Classe M (qui se nomme maintenant GLE), mais a droit à un toit anglé qui lui fait perdre de l’espace de chargement ainsi que du dégagement pour les passagers arrière.

Différentes versions du GLE coupé seront disponibles : le GLE 350d 4MATIC ouvre la marche avec une motorisation diésel générant 457 livres-pied de couple (aucune confirmation de son importation ici pour le moment), suivi par le modèle GLE 400 4MATIC et son V6 à double turbo de 333 chevaux. Au sommet de la gamme trône le GLE 450 AMG, qui sera d’ailleurs le premier véhicule AMG Sport. Il utilisera une version révisée du V6 développant 367 chevaux pour se mouvoir, et aura droit à un intérieur et des fonctionnalités dignes des modèles sportifs de Mercedes-Benz, et à quelques milliers de dollars de moins.

Le constructeur en a aussi profité pour présenter la livrée AMG du modèle, le GLE 63 Coupe 4MATIC qui disposera d'un moteur V8 biturbo AMG développant une puissance de 577 chevaux et un couple de 561 lb/ft de couple.

Peu importe la mouture, une boite automatique à neuf rapports est offerte. Des roues de 20 pouces sont au programme, mais les modèles plus cossus héritent de roues de 21 et même 22 pouces (bonjour les pneus d’hiver!).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitMercedes AMG Sport : un entre-deux
À l’occasion du Salon de Detroit, Mercedes-Benz inaugurera la création d’une nouvelle gamme de produits; après avoir séparé sa gamme AMG en une marque distincte (Mercedes-AMG), la marque d’Affalterbach a décidé d’élargir son bassin de clients potentiels en lançant la gamme AMG Sport, qui se veut un compromis entre les …
ActualitéMercedes lance deux divisions et renomme plusieurs modèles
Depuis des années, la logique derrière l’appellation des différents modèles chez Mercedes-Benz était relativement assez compréhensible. Puis, il y a eu une explosion du nombre de modèles, ce qui a compliqué les choses, mais c’est surtout le début de l’opération de réduction des cylindrées ces dernières années qui a engendré …
TorontoMercedes-Benz GLE Coupe: Beau. Utile, ça...
Les manufacturiers ne mentionnent jamais leurs compétiteurs directs, mais un rapide coup d’œil à ce véhicule suffit pour voir que le GLE Coupe courtisera les acheteurs de BMW X6. Pour ce faire, il reprend la même recette : il est basé sur le Classe M (qui se nomme maintenant GLE), …
New YorkVoici le Mercedes-Benz GLE 2016
Juste avant le Salon de l’auto de New-York, Mercedes-Benz vient de lancer la plus récente mouture de son VUS GLE. Au cas où vous ne seriez pas certain de ce qu’est un GLE, voici un aide-mémoire : le manufacturier allemand a récemment renommé toute sa gamme de VUS pour mieux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires