Conseils pour économiser de l’argent sur l’assurance automobile

Il semble y avoir un flot ininterrompu d’histoires négatives à l’égard des compagnies d’assurance ces derniers jours. Nous avons pensé faire une liste de trucs et astuces à respecter lors du magasinage d’assurance automobile afin de vous aider à économiser de l’argent.

1. Magasinez

Il y a beaucoup, beaucoup de compagnies d’assurances et elles vous veulent toutes comme client. Cela peut sembler être une perte de temps de divulguer toutes les informations dont elles ont besoin pour obtenir une soumission au téléphone, mais vos efforts seront récompensés. Il peut y avoir de grandes différences entre les entreprises pour la même voiture – jusqu’à plusieurs centaines de dollars par année. Ne payez pas plus que vous ne le devez.

2. Assurer tout avec la même société

Les compagnies d’assurances offrent des rabais lorsque vous avez plus d’un véhicule ou si vous décidez d’assurer la maison ou l’entreprise avec elles.

3. Choisissez une franchise élevée

Vous pouvez réduire vos paiements mensuels avec une franchise élevée. Honnêtement, allez-vous vraiment faire une réclamation pour quelque chose qui coute moins de 500 $?

4. Installez une protection antivol

La plupart des compagnies d’assurances l’exigent pour les véhicules couteux de toute façon, mais cela servira à réduire vos paiements en plus de vous donner de la tranquillité d’esprit.

5. Ne soyez pas un Ti-Coune

Obtenir des contraventions est la meilleure façon d’inciter votre compagnie d’assurance à augmenter votre prime. Conduisez de façon responsable et économisez de l’argent! Si vous êtes jeune, de nombreuses compagnies d’assurance ont des programmes spéciaux pour l’assurance auto jeune conducteur. Voyez-y.

6. Négociez en cas de sinistre

Beaucoup de gens ne savent pas cela, mais une compagnie d’assurance va tenter de négocier le montant le plus bas possible à vous rembourser en cas de sinistre. Par exemple, si votre véhicule se fait voler et que vous n’aimez pas l’offre de votre assureur, avec une justification, vous pouvez demander un montant plus élevé. Allez sur le site web de Kijiji ou d’Auto Hebdo et recherchez des véhicules similaires. Trouvez le prix moyen, en retirant les offres les plus basses de véhicules gravement accidentés ou VGA . La compagnie d’assurance fait essentiellement la même chose mais ne comptez pas sur cette dernière pour retirer les véhicules indésirables du calcul.

Si vous négociez durement, elle sera obligée de faire une offre à la hausse. La plupart du temps, la compagnie d’assurance tente sa chance en faisant une offre très basse dans l’espoir que le client accepte sans négocier. Ne faites pas la même erreur!

Source: Montreal Racing

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité10 secondes chrono : le vol de voiture au 21e siècle
par Éric Plamondon - FPAA, collaborateur éditorial de Banque Nationale Assurances Vous stationnez votre voiture, sortez et verrouillez les portières, activez le système antivol, puis faites quelques pas avant de vous apercevoir que vous avez oublié quelque chose sur le banc. Vous vous retournez : votre voiture n’est plus là.
ActualitéLes modifications à votre véhicule et vos assurances
par Éric Plamondon - FPAA, collaborateur éditorial de Banque Nationale Assurances Que je le veuille ou non, je n’ai pas le choix de poser un certain nombre de questions lorsque je propose un contrat d’assurance automobile avec Banque Nationale Assurances et une de celles-ci porte sur les modifications faites au …
ActualitéBMW offre maintenant des assurances auto et habitation
Quand vient le temps de magasiner ses assurances, on peut souvent combiner notre assurance habitation avec celle de l’automobile. C’est ainsi que BMW a décidé qu’il était temps d’offrir ses propres assurances aux acheteurs de la marque bavaroise. BMW a conclu un partenariat avec Marsh Canada Limited, une compagnie d’assurance …
Conseils: Protégez votre autoComment réussir son propre changement d'huile
Avoir une voiture implique forcément des entretiens. Même si vous vous en tenez au strict minimum, vous aurez tôt ou tard à changer l’huile de votre voiture, à changer les plaquettes de frein, et souvent, à remplacer des composantes de la suspension. Si certains entretiens obligatoires nécessitent de l’outillage spécialisé, …
Conseils: Protégez votre autoAstuces pour économiser
Dans un monde où les factures ont tendance à s’accumuler, entre l’épicerie, l’électricité et l’Internet, les mensualités sur notre voiture ne sont pas souvent les bienvenues dans un budget. Pourquoi ne pas prendre le temps de s’informer sur les petits gestes à faire pour sauver de l’argent au quotidien? En …
Commentaires