McLaren 650S Sprint : un beau compromis

Si le lancement de la McLaren 650S GT3 avait impressionné lors du Goodwood Festival of Speed, il était évident que cette voiture s'adressait uniquement à un usage sur piste. Pour ceux qui souhaitent utiliser leurs voitures sur la route, le manufacturier de Woking vient de dévoiler la 650S Sprint.

Tout d'abord, on remarque que plusieurs éléments aérodynamiques ont été ajoutés au bolide, comme le large béquet avant en fibre de carbone, ou encore l'aileron fixe à l'arrière. 

L'habitacle a subi une cure d'amaigrissement-choc, dépouillé de tout ce qui n'est pas essentiel à la conduite. Une cage antiretournement ainsi qu'un siège approuvé pour la compétition, un harnais à six points et un extincteur ont été installés, au nom de la sécurité. Petite touche de luxe, l'air conditionné reste disponible.

La 650S Sprint est aussi équipée d'une suspension calibrée pour la course, de roues de 19 pouces avec un écrou central et des freins plus résistants à l'usure.

Il est possible d'ajouter quelques options comme un siège passager ou même un parebrise en polycarbonate.

Le moteur reçoit une nouvelle programmation, mais la puissance (650 chevaux, 500 livres-pied de couple) reste inchangée.

Cette 650S est déjà disponible chez les concessionnaires McLaren pour 198,000 £, soit 364 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDes McLaren uniques pour Pebble Beach
Le Concours d'Élégance de Pebble Beach sera décidément rempli de belles bagnoles! C'est maintenant au tour de MSO, la division spéciale de McLaren, de dévoiler les modèles qui seront exposés lors de ce prestigieux évènement. Le premier est une 650S Spider créée en collaboration avec le concessionnaire de Newport Beach.
Nouveaux modèlesMcLaren 650S GT3: en première à Goodwood
McLaren a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son plus récent bolide. Il porte l'appellation 650S GT3, et est uniquement utilisable sur circuit. Il sera d'ailleurs conduit dans plusieurs courses de classe GT3 pendant la saison 2015. Si l'on remarque immédiatement le lien entre le nouveau modèle et …
GenèveMcLaren 650S : plus rapide qu’une Ferrari 458 Speciale
La première McLaren 650S vient de sortir de l’usine de Woking, en Angleterre, et McLaren en a profité pour nous mettre l’eau à la bouche en dévoilant quelques statistiques importantes sur son nouveau supercar. La 650S utilisera une version plus puissante du moteur de la MP4-12C, soit un V8 à …
ActualitéDévoilement de la McLaren P1 GTR
En fin de semaine, à Pebble Beach, le manufacturier anglais McLaren a dévoilé l'ultime jouet pour millionnaires : la P1 GTR. Offerte pour ceux qui trouvent les performances ahurissantes de la P1 conventionnelle insuffisantes, la GTR est conçue uniquement pour la piste. Elle est équipée de diverses pièces aérodynamiques, tels …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires