Dévoilement de la McLaren P1 GTR

En fin de semaine, à Pebble Beach, le manufacturier anglais McLaren a dévoilé l'ultime jouet pour millionnaires : la P1 GTR.

Offerte pour ceux qui trouvent les performances ahurissantes de la P1 conventionnelle insuffisantes, la GTR est conçue uniquement pour la piste. Elle est équipée de diverses pièces aérodynamiques, tels un déflecteur avant en fibre de carbone, des bas de caisses élargis, de nouvelles entrées d'air, un parechoc arrière entièrement redessiné ainsi qu'un énorme aileron.

Par ailleurs, la suspension ajustable de la P1 a été remplacée par un système fixe, plus adapté à une utilisation sur piste. La voiture a aussi droit à des vérins hydrauliques capables de la soulever pour un changement de pneus rapide, un dispositif de réduction de trainée hydraulique (DRS) comme en formule 1 et un échappement direct fait de titanium et d'inconel. Déjà que la P1 était bruyante, la P1 GTR doit être absolument sauvage!

Et pour compléter le tout, les ingénieurs de Woking ont réussi à dénicher 84 chevaux supplémentaires, faisant passer la puissance totale à 1 000 fringants équidés.

Ce bolide ne sera proposé qu'aux personnes possédant déjà une P1, il sera construit dès l'an prochain et coutera 3,6 millions $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014McLaren P1 2014: Hypercar hybride pour milliardaires
Au Salon de l’auto de Genève qui s’est déroulé en mars 2013, nous avons eu droit non pas à un mais bien deux lancements, voire même trois si l’on compte également la Lamborghini Veneno qui est plus un exercice de style qu’autre chose, dans cette catégorie très sélecte des hypercars …
ActualitéDes McLaren uniques pour Pebble Beach
Le Concours d'Élégance de Pebble Beach sera décidément rempli de belles bagnoles! C'est maintenant au tour de MSO, la division spéciale de McLaren, de dévoiler les modèles qui seront exposés lors de ce prestigieux évènement. Le premier est une 650S Spider créée en collaboration avec le concessionnaire de Newport Beach.
ActualitéMcLaren 650S Sprint : un beau compromis
Si le lancement de la McLaren 650S GT3 avait impressionné lors du Goodwood Festival of Speed, il était évident que cette voiture s'adressait uniquement à un usage sur piste. Pour ceux qui souhaitent utiliser leurs voitures sur la route, le manufacturier de Woking vient de dévoiler la 650S Sprint. Tout …
Nouveaux modèlesMcLaren 650S GT3: en première à Goodwood
McLaren a profité du Goodwood Festival of Speed pour dévoiler son plus récent bolide. Il porte l'appellation 650S GT3, et est uniquement utilisable sur circuit. Il sera d'ailleurs conduit dans plusieurs courses de classe GT3 pendant la saison 2015. Si l'on remarque immédiatement le lien entre le nouveau modèle et …
ActualitéGuy Laliberté se procure la nouvelle McLaren P1
Guy Laliberté ne fait pas preuve d’une très grande discrétion en se pavanant au volant de sa nouvelle McLaren P1 dans les rues de Montréal, une voiture valant 1 300 000 $. L’équipe de MontrealTV a repéré le véhicule vendredi dernier. Selon le magazine Canadian Business, la fortune de Monsieur …
ActualitéOn découvre la McLaren P1 GTR
Après nous avoir annoncé que la McLaren P1 aurait droit à une version encore plus rapide qui permettrait à une poignée de riches d’assouvir leurs besoins de vitesse sur les plus beaux circuits du monde, un récent communiqué du manufacturier nous laisse découvrir l’intérieur du bolide, ainsi que le fonctionnement …
ActualitéFin de production pour la McLaren P1
Juste au cas où vous seriez encore en train de peser le pour et le contre concernant l’achat d’une McLaren P1 (pour : performances irréelles, valeur de revente positive, mode hybride pour plus d’économie d’essence. Contre : prix d’achat de 1,2 million $, difficile de trouver des pneus d’hiver pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires