Mises à niveau pour les MINI Paceman et Countryman 2015

Si le style des petits VUS de Mini ne plait pas à tous, force est d’admettre que les ventes sont au rendez-vous. Depuis leur introduction il y a de cela quelques années, les Countryman et Paceman sont de solides vendeurs dans leur segment (spécialement ici, avec leur rouage intégral). Pour 2015, le manufacturier a remis ses deux véhicules au gout du jour.

Le Countryman, tout d’abord, hérite des modifications suivantes :

  • Des plaques de protection du châssis pour tous les modèles équipés de la traction intégrale; 
  • Un intérieur plus huppé, avec accents chromés;
  • Une meilleure insonorisation;
  • Des feux de jour intégrés aux antibrouillards à diodes électroluminescentes (DEL);
  • Trois nouveaux coloris : Vert jungle, Gris minuit et Bleu ciel étoilé.

Quant au coupé Paceman, on a procédé sensiblement aux mêmes améliorations que sur le Countryman. On y retrouve donc les plaques de protection, l’intérieur amélioré et les nouvelles couleurs. De plus, le petit véhicule haut sur pattes obtient de nouvelles roues, des options de customisation uniques (combinaisons de couleurs différentes pour le toit, les lignes sur les flancs et les coques de miroirs), et une nouvelle peinture unique, Noir piano.

Les motorisations restent les mêmes, mais les modèles Cooper S gagnent 6 chevaux, pour un total de 190.

Les nouvelles Mini Countryman et Paceman sont déjà en route, et devrait arriver en concession d’ici la fin juillet.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014MINI Hayon 2014: Des jouets enivrants
Lorsque BMW a décidé de relancer la marque MINI en 2001, plusieurs avaient été déçus de voir apparaitre un modèle modernisé, relativement éloigné de la Mini originale. Qui plus est, la nouvelle MINI n’avait rien d’un modèle d’entrée de gamme. On l’a plutôt commercialisée comme un objet tendance, bourré de …
EssaisMINI Cooper S Paceman 2013: La beauté et l'utilité sont deux choses...
Ne soyez pas étonné de voir différentes variantes de la MINI sur nos routes : le constructeur a littéralement multiplié les versions ces dernières années. Pourquoi? Histoire de maintenir l’intérêt envers MINI et surtout, afin d’en faire une marque à part entière. Pas facile de s’y retrouver parmi tous les …
Premiers contactsMINI Cooper 2014, de moins en moins anglaise !
Elle en a fait du chemin la MINI Cooper depuis sa réincarnation en 2002, elle qui est issue de parents de nationalité différente! Alors que son ancêtre était une anglaise pure laine, la MINI Cooper, seconde du nom, devient de plus en plus germanique, la marque ayant été achetée par …
GenèveMini Countryman John Cooper Works: à traction intégrale
Tous les modèles de marque Mini, qu’ils soient en version hatchback , cabriolet, familiale ou coupé, bénéficient d’une version ultra sportive transformée par les bons soins de la société britannique John Cooper Works. Aujourd’hui, c’est au tour de la Mini Countryman de recevoir l’ensemble JCW. Elle devient la toute première …
ActualitéUne version hors route pour la Fiat 500L?
À l'occasion du Vans US Open of Surfing , une compétition de surf à Huntingdon Beach, en Californie, le constructeur italien Fiat (qui commandite l'évènement depuis deux ans) dévoilera une version modifiée de son modèle 500L Trekking. Comme le communiqué de presse est inhabituellement silencieux au sujet du véhicule, il …
Los AngelesVoici la MINI Countryman 2017
On a pu voir apparaître quelques photos espions ici et là ces dernières semaines, et le constructeur nous avait même présenté la version hybride rechargeable, mais il nous manquait encore beaucoup d’informations sur la prochaine génération de la MINI Countryman, le petit multisegment de la marque anglaise. Ce matin, c’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires