Nissan Cube, une Versa cubique…

Ça fait des lustres qu’on attend pour le voir circuler sur les routes en Amérique du Nord. D’ailleurs, il s’apprête à venir nous voir très bientôt. Ce nouveau venu est dévoilé simultanément à Tokyo, à Londres et dans le cadre du salon de l’auto de Los Angeles.

Lancé au japon en 1998, ce véhicule aux formes très angulaires, que certains appellent amicalement la ‘boîte carrée’, a connu un succès phénoménal instantané et qui perdure toujours. En 2002, il a eu droit à une nouvelle mouture et aujourd’hui on nous présente une troisième déclinaison, prévue pour une commercialisation planétaire.

Son arrivée chez nous en fait un rival direct au modèle Honda Element, qui devrait se sentir moins seul. Suivront deux autres véhicules au look similaire, le Kia Soul et le Scion xB.

S’il vous paraît étrange vu de l’extérieur, sachez que sa conception intérieure est plus qu’originale. D’abord, ce véhicule regorge d’espaces de rangements, tandis que ses espaces de chargement sont parmi les plus généreux et surtout des plus versatiles dans cette catégorie de véhicules multisegments compacts. Avec ce dernier, c’est également le retour de la banquette avant pour trois passagers et ce dépendamment de la configuration offerte.

J’ai volontairement employé l’expression ‘une Versa cubique, puisque le Nissan Cube utilise la même plate-forme et la plupart des éléments mécaniques de la Nissan Versa. Son moteur est donc le très fiable quatre cylindres de 1,8 litre de 122 chevaux, annexé soit à une boîte manuelle à six vitesses ou l’excellente boîte CVT.

Les prix de ce nouveau véhicule seront annoncés lors de sa mise en marché en Amérique, prévue pour le printemps prochain.

Partager sur Facebook
Commentaires