Audi A3 Clubsport Quattro Concept dévoilée pour Wörthersee

Chaque année, le Wörthersee Tour a lieu en Autriche. Cet évènement regroupe les plus fervents amateurs des produits VAG. C'est aussi l'un des meilleurs moments pour le manufacturier d'exhiber ses concepts les plus spectaculaires, puisqu'ils sont assurés d'une réception positive!

Il y a de cela quelques mois, la Volkswagen R400 était dévoilée à New York. Et plusieurs se sont alors demandé comment Audi pourrait bien laisser Volkswagen vendre une voiture aussi puissante, qui peut facilement éclipser tous ses produits. Après tout, Audi est censé être le numéro 1! 

La réponse d'Audi vient de prendre forme, sous la forme d’un concept dévoilé quelque temps avant sa présentation officielle au Wörthersee Tour. Baptisée A3 Clubsport Quattro Concept, la voiture est en fait, selon toute probabilité, une version déguisée de la prochaine RS3. Elle est basée sur la berline A3, mais là où la voiture de base fait usage d'un moteur 2 litres turbo, la A3 Clubsport est motorisée par un 5 cylindres turbo, développant la bagatelle de 525 chevaux et 442 livres-pied de couple!

Pour s'assurer que la voiture soit capable de freiner et de tourner, les ingénieurs d'Ingolstadt lui ont ajouté une suspension sport, des freins en carbone-céramique ainsi que des roues de 21 pouces. Toutes ces modifications permettent à la petite voiture de dévorer le 0-100 en 3,6 secondes, en route vers une vitesse de pointe de 305 km/h.

Pour en savoir plus sur cette jolie berline sport, il faudra attendre le Wörthersee Tour, qui se déroulera du 28 au 31 mai!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsAudi A3 2015 "Made for Chimerica"
Chimerica. C’est l’expression consacrée par Niall Ferguson, historien en économie, pour caractériser la relation presque symbiotique qui unit actuellement les économies de la Chine et des États-Unis d’Amérique. Cette expression s’applique parfaitement à la nouvelle A3, laquelle a comme mission de s’imposer sur ces deux marchés en modifiant son code …
ActualitéNouveau style pour la Audi A7
Audi est l’un des plus gros joueurs dans le marché des coupés à quatre portières. Pour s’assurer que la berline/coupé/hayon/familiale A7 (et sa variante haute performance, la S7) demeure désirable, le manufacturier procèdera à un restylage du modèle européen pour 2015. La version nord-américaine devrait suivre sous peu. Tout d’abord, …
ActualitéAudi dévoile une RS5 TDI
Le moteur TDI d'Audi fête ses 25 ans, et pour célébrer l'évènement, le manufacturier d'Ingolstadt vient de dévoiler un concept des plus intéressants : il s'agit d'une Audi RS5 dans laquelle les ingénieurs ont retiré le V8 de 420 chevaux pour y placer une motorisation diésel. Mais pas n'importe laquelle …
Commentaires