Mansory dévoile sa version du Mercedes-Benz G63 AMG 6X6

Dans la série « Mon camion est plus gros que le tien », le plus gros est certainement le Mercedes-Benz G63 AMG 6X6. Celui-ci est basé sur le Classe-G AMG, qui est déjà franchement impressionnant. Les ingénieurs de Stuttgart ont ajouté un essieu à l'arrière, en plus de deux autres différentiels. Le mastodonte a ensuite été relevé de plusieurs centimètres, un système de gonflement automatique des pneus est mis en place, et l'intérieur de la boite est recouvert de bois, pour une petite touche de luxe supplémentaire. Il s'agit après tout d'une Mercedes-Benz... Cependant, AMG n'a pas jugé utile de retoucher le moteur, estimant que le V8 à double turbo de 5,5 litres développant 550 chevaux et 560 livres-pied de couple était suffisant.

C'est une grosse erreur, que le préparateur Mansory a corrigée aujourd'hui. En s'enfonçant dans les entrailles du de l'imposant véhicule, Mansory a installé de nouveaux pistons, des bielles plus résistantes, des roulements à billes améliorés ainsi qu'un plus gros vilebrequin. Un système d'échappement plus bruyant complète les modifications du moteur, qui peut maintenant pousser plus de 835 chevaux et 737 livres-pied de couple (limité électroniquement). Il s'agit de chiffres beaucoup plus raisonnables pour un camion de ce genre.

Évidemment, puisqu'il s'agit de Mansory, les modifications visuelles incluent de la fibre de carbone. Plus spécifiquement, tout le devant du véhicule (grille, contour de phare, capot, coques de miroir, ventilateurs de moteur, lèvres avant) est entièrement fait en fibre de carbone.

Aucun prix n'a été dévoilé, mais il est certain que pour les dirigeants d'entreprise, cheiks arabes et autre multimillionnaires concernés, ceci n'est pas un problème...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz G63 AMG 6X6: plus imposant que le Hummer H1
Les ingénieurs de la division AMG de Mercedes-Benz se sont amusés à concevoir un énorme VUS à six roues dont le destin est de traverser avec grande aisance les régions désertiques, notamment du côté du Golfe persique. Chez AMG, on a construit un véhicule qui n’a peur de rien et …
ActualitéMercedes-Benz G63 AMG 6x6 livré à un client américain
Bien que ce soient principalement les marchés du côté du Golfe Persique qui sont visés par cet énorme camion, un client américain a tout de même déboursé plus d’un demi-million de dollars pour s’en offrir un! Conçu sur la base d’un Mercedes-Benz de Classe G, les ingénieurs de la division …
ActualitéProtégez vos rétines, voici la dernière création de Mansory
Nous avons quelquefois parlé de Mansory, qui transforme une large gamme de véhicules luxueux. Les modifications de ce préparateur sont très rarement subtiles, passant de très déplacées à carrément obscènes. Sa dernière création tend fortement du côté du manque de goût : on découvre ici le Mercedes-AMG G63 Sahara Edition, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires