Nissan NV200, le taxi du futur?

Produit à Cuernavaca au Mexique, le taxi du futur, en exploitation depuis novembre dernier, utilise la plateforme compacte du NV200. Conçu pour répondre aux exigences des chauffeurs et des operateurs de taxi, le nouveau véhicule satisfait les besoins de la ville de New York.

L’intérieur offre amplement d’espace pour quatre passagers et leurs bagages. On trouve également des aménagements spécialement conçus pour les clients tels qu’un pavillon incorporant du charbon actif, pour neutraliser les odeurs, une climatisation indépendante à l’arrière, un éclairage au plancher et un poste de recharge avec deux ports USB. Mû par un quatre cylindres de 2,0 litres accolé a une transmission CVT, le véhicule possède aussi un klaxon discret avec indicateurs extérieurs avisant que l’on klaxonne.

La sécurité est assurée par des rideaux gonflables pour les passagers avant et arrière, des coussins gonflables latéraux à l’avant et une indication lumineuse annonçant que la porte coulissante s’ouvre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéC’est la fin pour les Nissan NV et NV200
Alors que Nissan vit actuellement une importante restructuration, le constructeur japonais cessera la production des NV et NV200 . Nissan se retire donc du marché des camions commerciaux en Amérique du Nord, laissant toute la place à des véhicules comme les Ford Transit et Transit Connect ainsi que les Ram …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires