C’est la fin pour les Nissan NV et NV200

Alors que Nissan vit actuellement une importante restructuration, le constructeur japonais cessera la production des NV et NV200.

Nissan se retire donc du marché des camions commerciaux en Amérique du Nord, laissant toute la place à des véhicules comme les Ford Transit et Transit Connect ainsi que les Ram ProMaster et ProMaster City.

Rappelons que le NV, disponible en version pouvant transporter de la marchandise ou des passagers, est assemblé à Canton au Mississipi. Il est offert à partir de 35 998 $. Quant au NV200, qui est de plus petit format, il est fabriqué à Cuenervaca au Mexique. Son prix de base est de 26 698 $.

La commercialisation de ce type de véhicule a exigé des investissements massifs de la part des concessionnaires lors de son introduction en 2011. En effet, il a notamment fallu équiper les ateliers mécaniques de ponts élévateurs pouvant supporter 13 608 kilogrammes. Et ça, c’est sans parler des heures d’ouverture qui devaient être revues afin d’accommoder les entrepreneurs qui détenaient ces véhicules.

En 2019, il s’est vendu 1700 NV200 et 827 NV au Canada. À titre de référence, Ford a vendu près de 15 000 Transit au cours de la même année.

En vidéo: Nissan peut-elle remonter la pente?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour les Nissan Micra, Frontier, Sentra, Versa Note et NV
Transports Canada a récemment émis un avis de rappel concernant plusieurs modèles Nissan, concernant un problème du système d’allumage. En effet, dans les Nissan Micra , Nissan Frontier , Nissan Sentra , Nissan Versa Note et Nissan NV , dotés d’un système d’allumage à clé mécanique – et non un …
2016Nissan NV200 2016: Bête de somme sommaire
Le développement du créneau des fourgons commerciaux compacts s’est effectué à une vitesse record en Amérique du Nord. Certains, comme Ford et Nissan, ont vite inondé le marché de leurs modèles, déjà vendus ailleurs dans le monde. General Motors s’est quant à elle associée à un partenaire solide afin d’offrir …
ChicagoChevrolet City Express: Du Nissan NV200 dans le nez!
C’est le 6 février prochain à Chicago que sera dévoilée la fourgonnette commerciale de Chevrolet, le City Express. Malgré ses dimensions compactes, il offre tout de même 3 474 litres d’espaces de chargement. Il sera également possible d’aménager la section cargo, afin de mieux répondre à des besoins plus spécifiques.
MontréalNissan NV200, le taxi du futur?
Produit à Cuernavaca au Mexique, le taxi du futur, en exploitation depuis novembre dernier, utilise la plateforme compacte du NV200. Conçu pour répondre aux exigences des chauffeurs et des operateurs de taxi, le nouveau véhicule satisfait les besoins de la ville de New York. L’intérieur offre amplement d’espace pour quatre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires