Michael Schumacher toujours dans un état critique

Le septuple champion du monde de la Formule 1 a subi un grave accident dimanche, au centre de ski de Méribel.

Alors qu’il skiait avec son fils, Michael Schumacher a chuté dans une section hors-piste et sa tête a lourdement frappé un rocher.

Il a été immédiatement conduit par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble.

Lors du dernier communiqué émis ce matin, Michael Schumacher qui a été immédiatement opéré lors de son arrivée à l’hôpital, souffrait d’un traumatisme crânien et est toujours maintenu dans un coma artificiel.

Selon ce que nous avons pu apprendre, après son accident Schumacher était toujours conscient. Il était par contre dans un état de choc et agité. Il a d'abord été héliporté à l'hôpital local puis transporté à Grenoble. Les membres de sa famille ainsi que Jean Todt, son patron à l'époque Ferrari, sont à son chevet. Olivier Panis, un ancien pilote de F1 s'est aussi présenté à son chevet hier mais n'a pas pu le voir étant donné la gravité de son état.

Dans son plus récent point de presse, le médecin de Schumi, le Dr. Jean-François Payen, déclarait qu'il était trop tôt pour se prononcer sur le futur de son patient.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualité**Mise à jour** Michael Schumacher: condition stable
**Mise à jour** Selon le dernier point de presse des médecins, l'état de santé de Michael Schumacher n'a pas changé, ce qui serait une bonne nouvelle. Son état demeure encore très critique. **Article original paru le 31 décembre** Hier soir, Michael Schumacher a subi une seconde opération au cerveau. Faisant …
ActualitéMichael Schumacher: hommage silencieux pour ses 45 ans
Bien que toujours hospitalisé dans un état critique, Michael Schumacher a 45 ans aujourd'hui. Pour l’occasion, la Scuderia a invité les membres des clubs Ferrari et admirateurs du pilote à se réunir aux abords du CHU de Grenoble. La réponse ne s’est pas fait attendre, puisque de nombreux fervents de …
ActualitéMichael Schumacher est sorti du coma
Bonne nouvelle en provenance de Grenoble : après 5 mois passés entre la vie et la mort, Michael Schumacher est finalement officiellement sorti de son coma! Dans un court communiqué ce matin, la porte-parole de la famille Schumacher, Sabine Kehm, a déclaré que Michael était conscient, et avait été déplacé …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires