GM va offrir une voiture compacte électrique

GM va offrir une voiture compacte électrique... C’est ce qu’a déclaré Dan Akerson, l’actuel président de GM lors d’une entrevue qu’il accordait au magazine Business Week.

À noter que M. Ackerson va bientôt céder sa place à Mary Barra, la première femme à diriger un manufacturier automobile.

Il a indiqué que ce modèle en gestation devra avoir une autonomie d’au moins 320 kilomètres. Cependant, il n’a pas voulu identifier sous quelle marque elle sera commercialisée.

Il est également possible que cette bagnole électrique puisse être munie d’un moteur à essence, diésel ou au gaz naturel, afin d’offrir une plus grande autonomie.

La sortie en salle de cette berline est prévue pour 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsDe Vette à Volt, exceptions incomparables
Difficile d’imaginer voitures plus différentes que la Corvette et la Volt. Une sportive longue et basse avec un gros V8 et des pneus larges comme ça. Une compacte toute ronde avec des moteurs électriques qui font tourner ses roues avant. Une qui sonne comme un tremblement de terre. L’autre comme …
ActualitéSatisfaction des propriétaires de véhicules: la Chevrolet Volt domine
La voiture hybride Chevrolet Volt domine le palmarès de satisfaction de la clientèle établi par le prestigieux magazine américain "Consumer Reports". À 92 pour cent, les propriétaires de Volt ont déclaré cette année qu'ils en achèteraient une autre sans hésiter; cette proportion s'élevait à 93 pour cent l'année dernière. Rick …
Technologie/Véhicules autonomesGM fait appel à des outils numériques
Des technologies de pointe assurent la précision des comparaisons avec la concurrence C'est la précision et non le patriotisme qui motive l'utilisation de la lumière rouge, blanche et bleu clair par l'équipe de comparaison avec la concurrence de General Motors pour scruter avec une précision chirurgicale les véhicules concurrents. La …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires