Une partie de PSA Peugeot-Citroën passerait à Dongfeng

Les finances du groupe industriel français PSA Peugeot-Citroën sont pour le moins précaires, ce qui a amené le constructeur à conclure des partenariats avec les marques Mitsubishi, GM, BMW et le chinois Dongfeng.

Jusqu’ici, le partenariat entre PSA et la société chinoise a permis au constructeur français de mieux s’implanter dans ce pays en ébullition économique, voire même de produire des modèles réservés à ce grand marché.

Dongfeng viserait plus haut

Aujourd’hui, on apprend que le constructeur Dongfeng envisagerait d’entrer dans le capital du groupe français, à hauteur de 30 %. Une prise de participation évaluée à 1,6 milliard $.

Il appert également que si Dongfeng devait acquérir 30 % du capital de PSA, l’entente entre le constructeur français et General-Motors pourrait être revue…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiCitroën DS Wild Rubis Concept: le bijou du Salon de Shanghai
Le concept car DS Wild Rubis se dévoile aujourd’hui … à quelques jours du salon de Shanghai où il sera exposé… et après une première discrète apparition en France, au château Cheval Blanc, un des plus prestigieux domaines viticoles situé à Saint-Emilion, et sur les routes impressionnantes et sauvages du …
ActualitéCitroën en Chine, une offensive en marche
Du 23 novembre au 2 décembre, CITROËN investit le salon de Canton. Premier marché automobile mondial et deuxième pour CITROËN, la Chine est la priorité n°1 de la Marque dans le cadre de son internationalisation. En 2012, CITROËN a passé un nouveau cap dans ce pays, avec désormais deux co-entreprises.
ActualitéPSA Peugeot Citroën et GM confirment leur alliance
PSA Peugeot Citroën et General Motors confirment les prochaines étapes clés de l’Alliance stratégique mondiale Quatre projets de développement de plateformes communes de véhicules Prochaines étapes dans l’organisation conjointe des achats Confirmation de l’objectif de synergies de 2 milliards de dollars par an PSA Peugeot Citroën et General Motors ont …
GenèvePeugeot 108 à multiples personnalités
À Genève, la Peugeot qui doit attirer les foules vers le kiosque de la marque française, c’est la nouvelle 108, qui a pour mission de prendre la relève de la 107. Une petite citadine qui met l’accent sur les multiples possibilités de la personnaliser, tant de l’extérieur qu’à l’intérieur. Elle …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires