SRT Viper: production ralentie

Chrysler se voit dans l’obligation de réduire la production de la SRT Viper, dont les ventes ne sont pas au rendez-vous.

On parle d’une réduction du tiers de la production totale de la voiture.

Le constructeur américain comptait produire annuellement 2 000 exemplaires de son bolide. Or, au cours des huit derniers mois seulement 426 Viper ont été vendues. On apprend également que 565 SRT Viper dorment dans les cours des concessionnaires en Amérique du Nord.

Une décision qui a également amené la division SRT à transférer quelques employés vers d’autres usines d’assemblage.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013SRT Viper 2013: Le retour de la vipère
Dans sa version originale, et celle qui a suivi par la suite, la Viper était une voiture débordante de puissance, mais c'était un véhicule qui manquait de raffinement face à ses concurrentes. Elle ciblait les amateurs d'émotions fortes qui appréciaient les grosses cylindrées ultra puissantes qui n'offraient pas de compromis.
New YorkSRT Viper TA: mieux qu’une Corvette ZR1
La bataille entre la SRT Viper et la Corvette s’intensifie avec le dévoilement, au Salon de l’auto de New York, de la SRT Viper TA qui se dit être la vis-à-vis de la Chevrolet Corvette ZR1. Ce qui n’est pas peu dire. Une question d’égos Ici, les lettres « TA …
Los AngelesSRT Viper GTS Anodized Carbon: limitée à 50 exemplaires
La division SRT de Chrysler a dévoilée cette semaine, par la voix de son président Ralph Gilles, la superbe Viper GTS Anodized Carbon, au Salon de l’auto de Los Angeles. Le bolide se distingue par: - sa carrosserie couleur gris mat; - son bouchon d’essence en carbone; - son système …
ActualitéLa production de la Viper redémarre
En avril dernier, le manufacturier américain Chrysler avait décidé d'interrompre la production de sa Viper, citant un nombre important de voitures invendues chez les concessionnaires. Plus de 756 bagnoles demeuraient dans les inventaires, et on espérait faire diminuer le stock en fermant les usines quelque temps. 91 travailleurs avaient été …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires