La production de la Viper redémarre

En avril dernier, le manufacturier américain Chrysler avait décidé d'interrompre la production de sa Viper, citant un nombre important de voitures invendues chez les concessionnaires. Plus de 756 bagnoles demeuraient dans les inventaires, et on espérait faire diminuer le stock en fermant les usines quelque temps. 91 travailleurs avaient été mis à pied.

Le 23 juin dernier, ces ouvriers ont pu retourner au travail à l'usine de Conner Avenue. Cependant, la situation n'est pas rose pour autant : depuis le début de l'année, seulement 400 Viper ont trouvé preneur. Avec un prix de base de plus de 100 000 $, le coupé haute performance de Chrysler peine à trouver des acheteurs. Et avec l'arrivée prochaine de la Corvette Z06, qui devrait se vendre à un prix comparable, on peut s'attendre à ce que le futur de la Viper soit encore plus sombre. La Corvette offrira 638 chevaux, soit le même nombre que la Viper, mais la Chevrolet possède 40 livres-pied de couple de plus, un poids inférieur ainsi que diverses technologies d'avant-garde qui lui permettront certainement d'être plus rapide sur un circuit.

À moins que Chrysler nous réserve une résurrection-surprise (incluant le moteur Hellcat, peut-être?) de son bolide?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014SRT Viper 2014: La bête est de retour
La Viper est à la Corvette ce que les Rolling Stones sont aux Beatles. Une créature gonflée d’énergie, excessive et même un peu sauvage. Les premières étaient assez brutales, crues et dépouillées. Elles ont quand même rallié une légion de fanatiques et ont raflé au passage quelques précieux trophées aux …
ActualitéSRT Viper: production ralentie
Chrysler se voit dans l’obligation de réduire la production de la SRT Viper, dont les ventes ne sont pas au rendez-vous. On parle d’une réduction du tiers de la production totale de la voiture. Le constructeur américain comptait produire annuellement 2 000 exemplaires de son bolide. Or, au cours des …
Nouveaux modèlesSRT Viper Time Attack pour la piste seulement
Les ventes de la nouvelle SRT Viper ne sont vraiment pas au rendez-vous, et pour pallier ce manque, la marque américaine ne cesse de présenter des versions à tirage limité de son bolide. Ainsi, après les 50 exemplaires de la Viper Anodized Carbon, voici que s’annonce la Viper Time Attack …
ActualitéLa Prefix Medusa : une Vipère sans sa coiffe
Comme vous le savez sans doute, les ventes de la Dodge Viper ne sont pas aussi bonnes que prévu. Ce n'est pas que les gens ne l'apprécient pas, mais à un prix de base de 100 000 $ (et 125 000 $ pour la version GTS), la Viper entre en …
ActualitéUn retour en force pour la Dodge Viper?
Il n’y a rien de tel qu’un peu de compétition entre les ingénieurs d’une même marque. Bien que certains constructeurs vont jusqu’à limiter le potentiel de quelques-uns de leurs véhicules pour ne pas qu’ils portent ombrage à leurs modèles plus dispendieux (par exemple, Chevrolet et sa Corvette : à travers …
ActualitéUne Dodge Viper aussi unique que vous : la GTC
Il n’y a rien de pire que d’arriver à une exposition de voitures au volant de son rutilant bolide flambant neuf et de se rendre compte qu’on a choisi la même couleur que plein d’autres acheteurs (parlez-en à tous ceux qui ont une Ferrari rouge!). Dodge est à l’écoute de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires