Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse pour Francfort

Au Salon international de l’automobile de Francfort, Lamborghini présente une Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, conçue sur la base de la Gallardo Super Trofeo Stradale. Contrairement à cette dernière, conçue pour la piste uniquement, la Squadra Corse peut rouler sur la route.

« Squadra Corse » fait référence au nom que porte le nouveau département sport de la marque au taureau.

La voiture est offerte sous quatre teintes de carrosserie : Bianco Monocerus, Giallo Midas, Grigio Thalasso et Rosso Mars.

Elle se distingue par:

  • une utilisation plus généreuse de la fibre de carbone;
  • son capot exclusif;
  • l’ajout d’un nouveau diffuseur;
  • son aileron emprunté à la Super Trofeo;
  • ses roues sport en alliage
  • ses étriers rouges.

L’habitacle en alcantara regroupe plusieurs inserts en fibre de carbone. Son moteur est celui de la Gallardo Super Trofeo Stradale, soit un V10 de 5,2 litres de 570 chevaux.

Elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, tandis que sa vitesse de pointe annoncée est de 320 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortPorsche 911 50th Anniversary Edition: pour finir l’année en beauté
Pour le célèbre constructeur allemand, 2013 est l’année du 50e anniversaire de la légendaire 911, et pour l’occasion, Porsche profite de la tenue du Salon international de l’automobile de Francfort pour présenter une pléiade de nouveautés, dont la Porsche 911 50th Anniversary Edition. Dans les faits, il s’agit du modèle …
FrancfortMercedes-Benz S 63 AMG 2014: La découverte de Francfort
Après le dévoilement de la toute nouvelle mouture de la prestigieuse Mercedes-Benz de Classe S, voici que le constructeur à l’étoile d’argent nous présente sa déclinaison S 63 AMG. À l’instar des autres versions, cette puissante berline bénéficie d’un habitacle sans ampoules traditionnelles, lesquelles sont remplacées par 300 diodes électroluminescentes.
ActualitéLamborghini assemble sa dernière Gallardo
La marque italienne propriété du groupe Volkswagen, vient de produire sa toute dernière Lamborghini Gallardo à son usine de Sant’Agata, en Italie. Un modèle LP 570-4 Spyder Performance de couleur Rosso Mars . Depuis 2003, Lamborghini a produit exactement 14 022 modèles Gallardo. Au tout début, on n’assemblait annuellement que …
ActualitéLamborghini Huracan dévoilée à Genève?
Tout récemment, la firme italienne annonçait la production de sa dernière Gallardo à son usine de Sant’Agata Bolognese. Il s’agissait d’un modèle LP 570-4 Spyder Performance de couleur Rosso Mars. Parallèlement, on voit des prototypes bien camouflés qui circulent sur les pistes d’essais. Ceux-ci servent au développement de la remplaçante …
Commentaires