Mazda3 berline 2014: toujours plus de photos sur le Net

Après la présentation précipitée sur le Net des premières photos de la berline Mazda3 2014, voici qu’à nouveau, le constructeur doit répliquer par le dévoilement des premières photos officielles de ce nouveau modèle, dont certaines sont inédites.

Nous savons maintenant que la berline Mazda3 2014 arbore une silhouette aux formes qui s’apparentent à celles de la Mazda6, répondant ainsi à l’esthétisme Kodo, exclusif à la marque.

Un plus grand empattement

Grâce à son empattement qui a été allongé de 60 mm, les passagers arrière peuvent profiter de plus grands dégagements, tandis que la malle voit sa capacité de chargement passer de 335 à 419 litres.

L’habitacle a été scindé en deux, une section réservée au conducteur et une approche novatrice axée sur les passagers.

Les Mazda3 2014, sont les premières voitures de la marque à opter pour un système de connectivité embarquée, permettant ainsi à la voiture de se connecter en ligne.

La nouvelle planche de bord, qui se veut plus ergonomique, accueille un écran tactile ressemblant à une tablette électronique.

L’approche Skyactiv

Contrairement à la Mazda3 actuelle qui n’a qu’un moteur répondant aux normes Skyactiv, la nouvelle mouture repose en totalité sur cette philosophie innovatrice, laquelle touche à la fois, le châssis, les motorisations et les transmissions.

Pour le marché nord-américain, les Mazda3 2014 disposent de deux moteurs quatre cylindres de la famille Skyactiv-G, de 2,0 et 2,5 litres délivrant respectivement 155 et 184 chevaux. Des moteurs également utilisés par le Mazda CX-5.

Dans les deux cas, nous retrouvons une boite manuelle à six vitesses et une transmission automatique à six rapports.

Parmi leurs principales caractéristiques se trouve le système i-ELLOP qui a pour mission de stocker de l’énergie à l’aide d’un condensateur, lorsque la voiture ralentit. De plus, il y a aussi le système i-ACTIVSENSE qui aide le conducteur à reconnaitre les dangers et de pouvoir les éviter.

Les Mazda3 2014 seront officiellement dévoilées en septembre prochain au Salon international de l’automobile de Francfort, et leur sortie chez les concessionnaires de la marque débutera à l’automne 2013.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMazda3 2014: Promesses tenues
Chez Mazda, les responsabilités les plus stressantes sont celles assignées aux équipes responsables du développement des Mazda3 et MX5. Dans le premier cas, c’est le modèle le plus vendu de ce constructeur, tandis que le second est le roadster sport le plus vendu dans l’histoire de l’automobile. Cette sportive sera …
Premiers contactsMazda3 2014: Condamnée à réussir
Mazda vient de dévoiler la troisième génération de sa compacte au Center 548, un studio situé dans le quartier de Chelsea à New York. Et le défi est de taille. En effet, la Mazda3 est le modèle le plus vendu du constructeur d’Hiroshima. Avec des ventes annuelles représentant plus de …
Nouveaux modèlesMazda3 berline 2014: les premières photos officielles
La semaine dernière, nous avons eu droit au dévoilement de la toute nouvelle Mazda3 2014 hatchback à cinq portières. Aujourd’hui, ce sont les premières photos officielles de la berline qui nous sont présentées. Une voiture qui hérite des lignes de sa grande sœur, la Mazda6 entièrement redessinée et renouvelée. Ce …
Nouveaux modèlesMazda3 2014: enfin dévoilée!
La Mazda3 est de loin, la voiture la plus populaire chez ce constructeur japonais et le temps était venue de passer à un nouveau chapitre, pour cette voiture qui commençait à accuser son âge, face à une concurrence de plus en plus féroce. Aujourd’hui, Mazda s’est offert une première mondiale …
MécaniqueLa technologie SkyActive de Mazda examinée
Dans le domaine de l’automobile, la mode actuelle est de proposer des modèles hybrides. Chaque constructeur, à quelques exceptions près, offre une version hybride d’un modèle à grande diffusion. Honda le fait avec sa Civic, Ford avec sa Fusion et Toyota avec sa Camry. Certains, par contre, vont plus loin …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires