Renault Captur: la vedette française du Salon de Genève

Au Salon international de l’automobile de Genève, on parle beaucoup des nombreux dévoilements de la part des constructeurs allemands, ce qui laisse peu de places aux constructeurs français, italiens, anglais, ainsi qu’aux étrangers.

Après les Allemands, ce sont les constructeurs français Citroën, Peugeot et Renault qui essaient tant bien que mal, de prendre la vedette.

Cette année à Genève, la voiture française la plus intéressante fut incontestablement le Renault Captur, lequel a su facilement prendre le dessus face au nouveau Peugeot 2008.

Un beau véhicule

En Europe, la popularité des VUS et multisegments compacts est sans cesse grandissante.

Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’offrir un VUS compact des plus attrayants, le Captur. Ironiquement, il devient un sérieux rival à son p’tit cousin, le Nissan Juke. Toutefois, la silhouette du Captur est nettement plus séduisante.Le populaire Mini Countryman est également dans son collimateur.

Le Captur est un très joli véhicule à cinq portières, dont les dimensions rejoignent celles du Buick Encore.

À traction avant

Bien que sa garde au sol soit relevée, il se contente d’être un modèle à traction avant, et il serait très surprenant de voir ce dernier, se décliner en versions à traction intégrale.

À l’instar des autres modèles européens, il offre le choix entre des moteurs atmosphériques et diésels.

Il sera même possible d’opter pour une boite robotisée EDC à double embrayage, offerte en option.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires