BMW Série 3 Gran Turismo: de Genève à New York

La BMW Série 3 GT vient de faire ses débuts mondiaux au Salon international de l’automobile de Genève. Cette fois-ci, c’est à New York qu’elle fait son entrée en Amérique du Nord.

Il va sans dire que la voiture hérite de la signature esthétique de sa grande sœur, la BMW Série 5 GT. Soit celle d’une berline hatchback à cinq portières, bénéficiant de dimensions plus généreuses que celles de la berline.

Son hayon est à ouverture électrique et il sera possible de l’activer en passant le pied sous le parechoc. Un p’tit gadget très utile apparu sur le Ford Escape 2013.

Très confortable, l’assise des sièges baquets est assez haute, tandis que la banquette est munie de dossiers inclinables. Généreuse, la Série 3 GT offre plus d’espace de chargement que la BMW Série 3 Touring (familiale). Ainsi, il passe de 520 à 1 600 litres, une fois la banquette abaissée.

Des moteurs sélectionnés

En Europe, la BMW Série 3 GT est considérée comme un modèle haut de gamme qui bénéficie de moteurs plus dynamiques. On peut donc s’attendre à ce qu’il en soit de même pour l’Amérique.

Dépendamment du modèle désiré, on donne le choix entre la boite manuelle à six vitesses ou la transmission automatique à huit rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW Série 3 Gran Turismo 2014: Une question de métissage
Palerme, Italie Au cours des dernières années, BMW a véritablement adopté le concept du métissage. En effet, le constructeur bavarois ne cesse de développer de nouvelles variations sur thème élaborées à partir de ses nombreux modèles. Le X6, dérivé du X5, le Gran Coupé, réalisé à partir de la Série …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires